Recharger des batteries AA de 1,2V avec d'autres batteries
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Recharger des batteries AA de 1,2V avec d'autres batteries



  1. #1
    invite86ed078d

    Lightbulb Recharger des batteries AA de 1,2V avec d'autres batteries


    ------

    Salut,

    En cas de guerre nucléaire et de fin du monde (ceci n'est pas un troll), je pense à fabriquer de quoi recharger mes accus aux formats AA, parce que les piles viendront inéluctablement à manquer, ou faire partie des produits de grand luxe, ou pire... ça se peut !

    Bref.

    J'ai vu des petites lampes de jardins qui fonctionnent à l'énergie solaire et qui possèdent un emplacement pour y accueillir un accu au format AA, pour emmagasiner l'énergie perçue en journée et s'en servir la nuit. Mais c'est assez volumineux, et ça n'accueille qu'un accu.

    Donc bof.

    Je recherche donc de quoi recharger un, 2, 4 voir 8 (ou plus !) accus à partir d'une plus grosse batterie (moto, voiture, camion, etc...).

    Ça doit bien être physiquement faisable, mais je n'ai aucune notion d'électronique

    Je prendrai donc tous les conseils que vous me donnerez avec grand intérêt.

    Merci d'avance !

    -----

  2. #2
    invite86ed078d

    Re : Recharger des batteries AA de 1,2V avec d'autres batteries

    Je pense avoir trouvé un élément de réponse ici.
    Va falloir déchiffrer tous ces termes étranges maintenant.

  3. #3
    wizz

    Re : Recharger des batteries AA de 1,2V avec d'autres batteries

    et ta grosse batterie, tu la recharges avec quoi???

    c'est comme l'argent
    tu peux faire entrer de l'argent dans ta poche en travaillant
    et si tu es au chomage, alors il te suffit de faire entrer de l'argent dans ta poche avec une simple carte en plastique, que tu mets dans une fente, puis ça sort des billets

    remplace les termes "accu", "électricité" par "boulot", "carte bancaire"....et tu comprendras

  4. #4
    invite86ed078d

    Re : Recharger des batteries AA de 1,2V avec d'autres batteries

    J'y pense maintenant, j'aimerai aussi fabriquer des "déports" pour mes appareils. Je m'explique.

    L'exemple de ma lampe frontale. Le bloc d'accus AAA est dans la partie où est logée la LED.

    Je veux fabriquer un petit boitier dans lequel je logerai les 3 accus, et qui sera ailleurs que sur la frontale elle-même, c'est à dire accessible sans retirer la frontale de ma tête, et surtout qui sera interchangeable bien plus rapidement qu'en ayant retiré la frontale de ma tête, ouvert le logement à piles, sorti les 3 piles, remplacé ces dernières et tout remonter.

    Je veux surtout gagner un autonomie en fabriquant 2 ou 3 petits boitiers d'alimentation qui seraient en périphériques externes, plutôt qu'un logement à piles faisant monobloc avec la frontale.

    J'ai déjà l'idée de fabriquer de fausses piles avec des cylindres de bois reliés entre eux comme le sont les accus dans le logement actuel, avec un connecteur à 2 pôles, qui sera relié au nouveau "pack" d'accus externe.

    Est-ce faisable ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite86ed078d

    Re : Recharger des batteries AA de 1,2V avec d'autres batteries

    Wizz est un troll ?

    P.s : je travaille 35h par semaine, j'aide volontiers même après avoir dépointé, je conseille sur mon temps libre, etc...

    Mais qu'est-ce que ce HS vient voir dans ma question de base ?

  7. #6
    invite76532345
    Invité

    Re : Recharger des batteries AA de 1,2V avec d'autres batteries

    Bonjour
    Nos petits camarades de l' "Electronique" (que je salue en passant) accueilleront peut être cette discussion avec bienveillance puisqu'une explication, citée, a déjà été donnée.
    En gros c'est la question: "combien peut on remplir de bidons de 5 litres avec 10 litres d'eau ? Et avec un robinet ? "
    Si, par hasard ils n'en veulent pas ils pourront toujours déplacer en "Bricolage"
    Je veux fabriquer un petit boitier dans lequel je logerai les 3 accus, ... etc etc
    Bien qu à mon avis la place d'une telle discussion soit plutôt la "poubelle".

    Bonne journée

  8. #7
    invite5f3df1f4

    Re : Recharger des batteries AA de 1,2V avec d'autres batteries

    Bonjour à tous,
    Ca rappelle un peu cette carte en bristol (pour l'usure) marquée sur les 2 faces:

    J'ai inventé le mouvement perpétuel: voir au dos.

    Pas si fou qu'on le pense !

    Et bonne(s) journée(s) à tous

    C.R.

  9. #8
    invite86ed078d

    Re : Recharger des batteries AA de 1,2V avec d'autres batteries

    L'ironie ça va bien 5 minutes, mais si vous pouviez me dire ce qui ne va pas avec ma question au lieu de vous foutre de moi ça serait sympa.

    Je reconnais que mon post initial était sur un ton humoristique (apocalypse etc...), mais j'ai besoin d'aide.

    Ce sujet n'est pas le coin détente !

  10. #9
    f6bes

    Re : Recharger des batteries AA de 1,2V avec d'autres batteries

    Citation Envoyé par UnluckyStrike Voir le message
    L'ironie ça va bien 5 minutes, mais si vous pouviez me dire ce qui ne va pas avec ma question au lieu de vous foutre de moi ça serait sympa.

    Je reconnais que mon post initial était sur un ton humoristique (apocalypse etc...), mais j'ai besoin d'aide.

    Ce sujet n'est pas le coin détente !
    Bjr à toi,
    Tu prends des "coupleurs " de pile et tu fais le montage qui t'arrange. C'est du simple "bricolage".
    A toi de prévoir la connectique pour relier le tout à ta frontale.
    Ca demande pas trop de réflexion !
    http://www.google.fr/url?sa=t&source...aYvPow&cad=rja

    Pour la charge faut connaitre la technologie de tes accus.

    A+
    Dernière modification par f6bes ; 09/09/2011 à 14h34.

  11. #10
    wizz

    Re : Recharger des batteries AA de 1,2V avec d'autres batteries

    Citation Envoyé par UnluckyStrike Voir le message
    Wizz est un troll ?

    P.s : je travaille 35h par semaine, j'aide volontiers même après avoir dépointé, je conseille sur mon temps libre, etc...

    Mais qu'est-ce que ce HS vient voir dans ma question de base ?
    Citation Envoyé par UnluckyStrike Voir le message
    Salut,

    En cas de guerre nucléaire et de fin du monde (ceci n'est pas un troll), je pense à fabriquer de quoi recharger mes accus aux formats AA, parce que les piles viendront inéluctablement à manquer, ou faire partie des produits de grand luxe, ou pire... ça se peut !

    Bref.

    J'ai vu des petites lampes de jardins qui fonctionnent à l'énergie solaire et qui possèdent un emplacement pour y accueillir un accu au format AA, pour emmagasiner l'énergie perçue en journée et s'en servir la nuit. Mais c'est assez volumineux, et ça n'accueille qu'un accu.

    Donc bof.

    Je recherche donc de quoi recharger un, 2, 4 voir 8 (ou plus !) accus à partir d'une plus grosse batterie (moto, voiture, camion, etc...).

    Ça doit bien être physiquement faisable, mais je n'ai aucune notion d'électronique

    Je prendrai donc tous les conseils que vous me donnerez avec grand intérêt.

    Merci d'avance !
    Le problème de ta question de base n'est pas ton manque de connaissance en électronique
    Le problème est ton manque de connaissance en énergétique

    Parce qu'en cas de guerre nucléaire ou fin du monde, alors le gros soucis ne sera pas les piles mais l'énergie. Il n'y aura plus d'électricité, ni chez toi, ni ailleur comme dans les usines. Il n'y aura plus non plus de pétrole et cie. Alors vient donc la question sur ta grosse batterie: son énergie électrique, ça vient d'où????

Discussions similaires

  1. Important:alimentation independante avec batteries et chargeur
    Par invite187bd7c5 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/10/2010, 10h52
  2. Décharge des batteries
    Par invite3d936c50 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/05/2010, 12h24
  3. Réponses: 18
    Dernier message: 06/05/2010, 14h25
  4. polarité des batteries
    Par invite119c6b53 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/05/2009, 21h08
  5. Alimenter un PDA avec des batteries ni-mh
    Par invite44f95c37 dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 21/06/2005, 15h14
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...