Bonjour à tous,
Certains ont comme projet de modélisation (miniaturisation) des avions ou des voitures, moi, j'aimerais bien
construire un convoyeur... un simple convoyeur...
Avant d'aller plus de l'avant dans mon projet, par contre, j'aimerais entendre votre point de vue sur une question technique tellement
simple qu'elle me fait rager.
J'ai un petit moteur électrique de 12 volts 2 ampères - plutôt tout usage selon le vendeur - son axe (arbre), par contre, est plutôt court (35mm au maximum) ne le rendant pas utilisable pour beaucoup de chose.
J'aimerais trouver un dispositif pour unir cet axe avec le restant de la structure que j'ai à faire tourner.
Autrement dit, à défaut d'avoir un autre terme, j'aimerais le prolonger.
En mécanique conventionnelle, pour les voitures par exemple, on aurait nommer le dispositif (la pièce) accouplement rigide, joint de transmission ou
manchon d'accouplement (je pense)...
Une discussion avait été menée en ce sens sur ce site:
http://forums.futura-sciences.com/el...prolonger.html
Les trois solutions évoquées sont:
- des dominos d'électricien
- un manchon avec les extrémités filetées et 2 vis pointeaux
- soudure
Le 2 dernières nécessitent des outils que je n'ai pas.
Quant aux dominos, j'espère en trouver des assez grands. Mon axe fait envriron 3mm de diamètre, pas super gros, mais plus que des
fils électriques.
En terminant, ce qui est probablement le plus frustrant de l'histoire et le principal de mon message, c'est que l'axe du fameux moteur
a été usiné du certaines manière (très légèrement, mais tout de même). La tête de l'axe n'est plus cylindrique, mais a été tronquée.
Ils ont dû lui prévoir une certaine utilité et une certaine compatibilité.
J'envoie un photo.
Si seulement je pouvais connaître la vocation première de ce moteur, ça m'aiderait peut-être à dénicher la pièce que je recherche.
Donc si quelqu'un a déjà croisé notre notre spécimen...
Merci d'avance!
-----