Bonjour,
J'avais pour idée de me fabriquer quelque chose pour refroidir l'air de ma chambre.
Il y'a pas mal de tuto sur le net afin de faire des sorte de clim avec une glaciere, un ventilateur et des bouteille d'eau glacée.
Mais en reflechissant je me suis penché sur d'autre alternatives.
Premierement, en partant du principe qu'un gaz pressurisé puis détendu est refroidi, est ce que il est viable d'augmenter le débit d'air insufflé et de réduire la section de sortie de l'air afin d'obtenir une pressurisation de l'air à l'interieur de la boite pour la détendre a la sortie afin de refroidir l'air (meme un petit peu).
Est-ce c'est viable ou est ce que la pressurisation n'est pas assez importante pour avoir un refroidissement de l'air ?
Deuxiemement, avec le besoin de :
Une glacière, une boite et un ventilo, un evaporateur d'air conditionné, une pompe a eau et de l'eau froide.
L'idée est de maximiser la surface d'echange de l'air avec le froid en utilisant l'evaporateur au lieu de bouteilles d'eau glacées, mais aussi de remplacer le fluide frigorigène (que je ne peux pas manipuler) par de l'eau.
Donc on pompe l'eau de la glacière (le plus froid possible) et on l'injecte dans le circuit en cuivre de l'evaporateur qui sera placé dans une boite, avec un ventilateur, et le retour d'eau se fera dans la meme glaciere afin de la rerefroidir.
Est-ce que c'est possible ou l'eau n'est pas assez froide pour refroidir le volume d'air exposé à l'evaporateur ?
Voilà c'est tout ce que j'avais en tête, car les travaux de demolition pour installer une clim super chere pour deux mois de chaleur par ans ca me tente pas trop.
Merci
-----