Bonjour,
Bon après plusieurs heures de recherches sur ce forum, j'en ai vu des choses pour mon problèmes, mais sans jamais obtenir une réponses qui me va!!!Du coup je saute le pas et je pose la question directement , en espérant qu'une âme charitable pourra m'aider....
J'ai un portail 2 vantaux avec 2 moteurs 24v DC qui ouvrent et ferment les vantaux.
Le hic c'est qu'ils sont trop rapides, beaucoup trop rapides!!
Je voudrais donc diminuer la vitesse des vantaux à l'ouverture ET à la fermeture.
Une carte électronique pilote les 2 moteurs.
Il n'y a pas beaucoup de place dans les boitiers comportant les moteurs, c'est assez confiné, il semble difficile de mettre un variateur de vitesse.
D'où ma question:
est il possible de diminuer la vitesse des moteurs avec un système peu encombrant?(résistance??)
Je me moque de freiner les moteurs en fin de course, je souhaite ralentir a vitesse sur toute la course des vantaux
si système il y a, peut il se mettre à la sortie carte entre la carte et le moteur?
Je pense que la carte inverse les polarités en sortie pour faire tourner les moteurs dans un sens puis dans l'autre, si je mets un système entre la carte et le moteur pourra t'il accepter une inversion de polarité générer par la carte?
Vous avez pu remarquer que je suis néophyte dans ce domaine, très néophyte....Si vous prenez le temps de me répondre (ça serait sympa!!)faites le en tenant compte de ma médiocrité en électronique (un schéma serait bienvenu)
je recherche une solution peu encombrante et facile à mettre en place et surtout fiable!!!
NB: lors de la programmation du portail, en mode apprentissage, le portail manœuvre tout doucement, en tous cas à vitesse qui me semble adaptées et que je souhaiterais obtenir. Dès que le mode apprentissage est passer donc en mode "normal" la vitesse est trop élevée.
Du coup je me pose une question qui vous fera probablement sourire:
Comment la carte électronique "procède" dans le mode apprentissage pour ouvrir/fermer le portail doucement? Elle modifie la tension de sortie? si oui est il possible en mode "normal" de faire sortir une tension qui permette de faire manœuvrer le portail comme je le souhaite?
Merci d'avance
-----