[Divers] Portail CAME bras articulés F7024N avec armoire de com ZL180N : arrêt moteurs !
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Portail CAME bras articulés F7024N avec armoire de com ZL180N : arrêt moteurs !



  1. #1
    lilian2008

    Portail CAME bras articulés F7024N avec armoire de com ZL180N : arrêt moteurs !


    ------

    Bonjour,

    Je viens sur ce site en espérant trouvé une réponse à mon problème sur l'installation de mon portail avec armoire ZL180N et bras articulé F7024N

    Mon pb est sur le réglage des fin de course sur l'ouverture. Les moteurs fonctionnent bien mais ne s'arretent pas lorqu'ils actionnent le micro interrupteur inférieur.

    Je pense avoir bien régler mes fin course.

    Mes switchs sont sur : 1 on 8 on et le reste sur off

    Je n'est pas de led de signalisation d'alummée sauf l'alim

    Mon portail s'ouvre mais lorqu'il arrive en contact avec les butées caotchouc de mes bordures, le vantail de droite se ferme le vantail gauche aussi et quand le vantail de droite arrive en butée sur le sabot central, il repart dans l'autre sens; comme le vantail de gauche. Ceci 3 fois.

    Meme en ayant debrancher les micro intérupteur le cycle est le même !!!!!!

    Quelq'un peut m'aider

    Merci de votre retour

    -----

  2. #2
    havane

    Re : pb instalation CAME avec bras articulés F7024N avec armoire de com ZL180N

    Bonsoir.verifiez le positionnement les microrupteurs, le microrupteur de fermeture doit etre sur le microrupteur d'ouverture.

  3. #3
    lilian2008

    Re : pb instalation CAME avec bras articulés F7024N avec armoire de com ZL180N

    Bonjour,

    J'ai regardé, les micro interrupteur sont bien installés.

    Ce qui est bizarre c'est que même quand je les inverse le cycle est le même.

    J'en perds mon latin...

    Mon pb est surtout d'arréter les vantaux à 90° en phase d'ouverture

    Si vous avez une piste ....

    Merci

  4. #4
    havane

    Re : pb instalation CAME avec bras articulés F7024N avec armoire de com ZL180N

    Bonsoir! Le microrupteur de fermeture est bien branché sur RC et d'ouverture sur RA? Debrayez les moteurs, ensuite mettez les vantaux à 45 degres.verouillez les moteur, appuyez sur la telecommande.le portail doit s' ouvrir.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    lilian2008

    Re : pb instalation CAME avec bras articulés F7024N avec armoire de com ZL180N

    Bonsoir,

    Pour moi les micro interrupteur sont bien RC fermetures RA ouverture.

    Essai fait à 45° mais toujours le même cycle les vantaux ne s'arrete pas à 90° le gauche va en butée sur la bordure et le droite s'arrete à 30°.



    Cela vraimant bcp de temps que je passe deçu et je crois qu'il faut que je me resouds à appeler sur place quelqu'un de compétent je n'y voit plus rien

    Merci pour vos pistes si vous voulez encore échanger pas de soucis
    Dernière modification par lilian2008 ; 10/02/2014 à 18h33.

  7. #6
    havane

    Re : pb instalation CAME avec bras articulés F7024N avec armoire de com ZL180N

    Bonsoir! Vous dites que meme en debranchant les microrupteur, le portail agit comme avant.dont pour moi, les microrupteurs sont mal reglés.revoir les reglage

  8. #7
    golfo57

    Re : pb instalation CAME avec bras articulés F7024N avec armoire de com ZL180N

    Bonjour à tous,

    Pourtant d'après la notice cela parait simple. Revoir le réglage des cames d'arrêt en ouverture et ralentissement en fermeture comme le souligne havane que je salue au passage.
    La came inférieure sert à l'arrêt en ouverture. Débloquer le moteur et amener le battant à 90°, desserrer cette came avec la vis centrale et déplacer dans le sens des aiguilles d'une montre jusqu' à l'enclenchement du microrupteur, resserrer la came.
    Fermer le battant à 10cm de la fermeture totale, desserrer la came supérieure et tourner dans le sens contraire des aiguilles d'une montre jusqu'à l'enclenchement du microrupteur, resserrer la came. Rebloquer le moteur.
    Opération à effectuer sur les 2 moteurs . @+

Discussions similaires

  1. [Divers] probleme mise en route automatisme portail came FERNI armoire ZM3E
    Par tyroute86 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/11/2013, 12h52
  2. Robot avec 4 bras articulés : calculs
    Par invite543422351231 dans le forum Technologies
    Réponses: 18
    Dernier message: 04/11/2012, 14h12
  3. branchement d un interphone sur portail CAME F7024N
    Par invite010918db dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 25/08/2012, 19h20
  4. [Divers] probleme mecanisme bras portail CAME
    Par --darmi-- dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/02/2010, 13h33
  5. armoire de commande pour portail électrique
    Par invite81f6e4fc dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/11/2008, 19h37
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...