Automatisme CAME Stylo-ME - Déverrouiller le moteur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Automatisme CAME Stylo-ME - Déverrouiller le moteur



  1. #1
    hg64

    Question Automatisme CAME Stylo-ME - Déverrouiller le moteur


    ------

    Bonjour,
    Je suis en train de motoriser mon portail avec le matériel CAME suivant :
    - 2 moteurs Stylo-ME (24V autobloquant) avec bras à glissières Stylo-BD
    - une armoire de commande ZL92
    - 2 photocellules DIR10, 2 photocellules DELTA-SE et un feu clignotant

    J'ai bien avancé mon installation et je souhaite maintenant installer les bras sur les moteurs :
    - je déverrouille le moteur avec la clé comme indiqué dans la notice mais celui-ci semble toujours bloqué et je ne peux donc pas faire pivoter le bras pour le mettre en place

    Est-ce normal, y'a t-il un procédure particulière. Ai-je manqué quelque chose. Dois-je connecter l'ensemble avant d'installer les bras ?

    Merci d'avance pour vos lumières.

    -----
    Dernière modification par hg64 ; 18/08/2016 à 05h42.

  2. #2
    golfo57

    Re : Automatisme CAME Stylo-ME - Déverrouiller le moteur

    Bonjour à tous,
    Citation Envoyé par hg64
    je déverrouille le moteur avec la clé comme indiqué dans la notice mais celui-ci semble toujours bloqué et je ne peux donc pas faire pivoter le bras pour le mettre en place
    Au vu de la notice le bras doit être en position portail fermé. N'importe comment tu dois pouvoir fixer ton bras sur le motoréducteur, il n'y a qu'une façon de le positionner. C'est pareil pour les 2? @+

  3. #3
    hg64

    Re : Automatisme CAME Stylo-ME - Déverrouiller le moteur

    J'ai le même problème pour les 2
    Le fixer, c'est pas un souci mais avec le portail à 45 ° car l'axe de la petite tige (D10 x 45mm) est perpendiculaire sur le moteur mais à 45° sur le bras.
    Mon souci, c'est qu'il ne semble pas se déverrouiller lorsque je tourne la clé du coup il ne bouge pas.
    Faut terminer l'installation et l'alimenter avant de fixer les bras ?

    2016-08-18 10.39.27.jpg
    2016-08-18 10.40.05.jpg
    Dernière modification par hg64 ; 18/08/2016 à 09h49.

  4. #4
    golfo57

    Re : Automatisme CAME Stylo-ME - Déverrouiller le moteur

    Re,
    Citation Envoyé par hg64
    Faut terminer l'installation et l'alimenter avant de fixer les bras ?
    Non pas spécialement, mais il est précisé qu'il faut couper l'alimentation pour déverrouiller. Honnêtement j'ai du mal à saisir le problème. Les moteurs ont été fourni dans la position photo1, dont on ne voit pas la petite qui pénètre dans l'axe principal. Essaie de déverrouiller moteur non fixé en plaçant le bras quelque soit sa position. Quand tu fais l'essai, dans quelle position est le portail? @+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    hg64

    Re : Automatisme CAME Stylo-ME - Déverrouiller le moteur

    Bon, je pense que c'est bon.
    Je ne pouvais pas enclencher le bras car l'axe du moteur tel qu'il était positionné par défaut ne me le permettais pas quelque soit la position du portail (pas de place sur les côtés pour enfiler les bras).
    Ce que j'ai fais : J'ai lancé un test moteur sans les bras (plusieurs fois pour chaque moteur, ce qui fais pivoter l'axe de 10/15° degré env. à chaque fois). Une fois l'axe positionné comme il faut, j'ai enfin pu enfiler les bras. Ensuite, j'ai déverrouillé les moteurs (courant coupé). Et j'ai pu terminer l'installation et les réglages de butées sur la glissière.
    Par contre, je constate (et c'est probablement ce qui m'a trompé jusqu'à présent) qu'en mode déverrouillé les bras peuvent bouger mais on sent quand même une petite résistance. C'est normal ???

  7. #6
    golfo57

    Re : Automatisme CAME Stylo-ME - Déverrouiller le moteur

    Bonjour hg64 et vous tous,
    Citation Envoyé par hg64
    Par contre, je constate (et c'est probablement ce qui m'a trompé jusqu'à présent) qu'en mode déverrouillé les bras peuvent bouger mais on sent quand même une petite résistance. C'est normal ???
    Il est difficile par claviers interposé de constater cet état, et de dire si c'est ou non normal. Ressens-tu la même résistance bras désolidarisés? @+

  8. #7
    hg64

    Re : Automatisme CAME Stylo-ME - Déverrouiller le moteur

    Bras bloqué : c'est clairement bloqué
    Bras débloqué : c'est déverrouillé mais ça force un peu... mais c'est déverrouillé

    Je pensais que déverrouillé, ça devait être vraiment libre (genre je pousse tranquille avec le doigt), là c'est pas le cas. Il faut quand même "bien pousser"

  9. #8
    ZL92

    Re : Automatisme CAME Stylo-ME - Déverrouiller le moteur

    C'est normal que celÃ* soit dur (très dur) c'est déverrouille mais il y a un réducteur qui donne le couple nécessaire au moteur pour ouvrir un battant.

  10. #9
    hg64

    Re : Automatisme CAME Stylo-ME - Déverrouiller le moteur

    Cette information n'apparaissant pas dans la notice, je me demandais si mes moteurs avait pas un souci. Me voilà, rassuré alors.
    Merci pour vos lumières.

Discussions similaires

  1. Automatisme moteur Came Stylo ME => fausse détection obstacle
    Par ZL92 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 12
    Dernier message: 12/02/2018, 12h19
  2. Automatisme CAME STYLO ME => irréversible / autobloquant ?
    Par CAMEREG dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/08/2016, 06h12
  3. stylo bille criterium ou stylo encre?
    Par Aureliiie dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 19
    Dernier message: 10/10/2011, 04h01
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...