stylo bille criterium ou stylo encre?

Affichage des résultats du sondage: stylo bille criterium ou stylo encre? Avoir quoi pensez vous qu'on écrit le plus vite

Votants
16. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Stylo encre

    2 12,50%
  • Stylo bille

    12 75,00%
  • Critérium

    3 18,75%
Sondage à choix multiple
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 20 sur 20

stylo bille criterium ou stylo encre?



  1. #1
    Aureliiie

    Thumbs up stylo bille criterium ou stylo encre?


    ------

    Bonjours à tous

    Petite question inintéressante mais parfois bonne à savoir

    D'après vous avec quoi écrivons nous le plus vite sans abimer nos petits doigts ? Le stylo bille, le critérium ou le stylo a encre?

    Merci à tous pour votre participation !

    -----

  2. #2
    Aureliiie

    Re : stylo bille criterium ou stylo encre?

    Désolé pour la faute sur le sondage ce n'est pas "avoir" mais c'est "avec"

  3. #3
    f6bes

    Re : stylo bille criterium ou stylo encre?

    Bjr à toi,
    Reste à savoir ce que tu appeles..."abimer"
    J'en suis resté à la plume....... sergent major et son porte plume .
    . Mais il est vrai que ça ne te parles peut etre
    pas !! (Voir calligraphie)
    A+

  4. #4
    Tryss

    Re : stylo bille criterium ou stylo encre?

    Hors usages particuliers (calligraphie), le porte plume est tout de même moins pratique qu'un stylo plume.

    Concernant le confort, c'est plus la forme du stylo et ses matériaux qui ont une importance.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Aureliiie

    Re : stylo bille criterium ou stylo encre?

    En réalité ce n'est pas précisément pour l'esthétique! Au lycée j'ai toujours utilisé le stylo encre pour avoir de beau cours ... Et oui mais la fac c'est plus pareil ! On s'en fou que le cours soit beau ou pas ! ... Et surtout pendant mes révisions j'ai tendance à beaucoup écrire pour apprendre ... du coup j'ai posé cette question pour peut-être pouvoir allé un peu plus vite ! Et écrivant des pages et des pages ... J'ai une sorte de "tache" sur le majeur a force d'y poser mon stylo !

  7. #6
    pelkin

    Re : stylo bille criterium ou stylo encre?

    Ben oui, de temps en temps il faut nettoyer le "collet" au-dessus de la plume

  8. #7
    Aureliiie

    Re : stylo bille criterium ou stylo encre?

    Non pas une tâche d'encre une tache d'usure on va dire lol ça ressemble à un bleu mais en moins "violent" ...

  9. #8
    pelkin

    Re : stylo bille criterium ou stylo encre?

    J'ai pas dit une tache d'encre ! Un stylo n'est pas autonettoyant que je sache ? Poussière, graisse humaine ....
    D'un autre côté vous parlez de "bleu en moins violent". Y'a les durillons aux coudes des fonctionnaires, et je ne plaisante pas et n'accuse pas les fonctionnaires, les coudières sont là pour éviter un contact rude et prolongé du coude avec la surface du bureau.
    Y'a aussi les guitaristes, allez voir l'extrémité des doigts de la main gauche (vrai pour tous les instruments à cordes d'ailleurs).
    Allez voir les mains d'un manuel, prenons un gars qui pioche toute la journée, bonjour les cals sur la face palmaire.
    Pour résumer, votre interrogation, c'est quoi, une callosité sur la face interne du majeur, ben les frottements répétés, c'est normal. La vitesse d'écriture, elle dépend de la glisse et, dans ce domaine, les stylos billes et les crayons serons toujours supérieurs aus stylos à plumes (fut-ce de plumes d'oie).

    Mais, entre nous, 0,2 dixièmes de seconde à la ligne, ... cela va changer quoi ?
    Dernière modification par pelkin ; 02/10/2011 à 18h28.

  10. #9
    invite4492c379

    Re : stylo bille criterium ou stylo encre?

    Citation Envoyé par Aureliiie Voir le message
    Non pas une tâche d'encre une tache d'usure on va dire lol ça ressemble à un bleu mais en moins "violent" ...
    Hello,

    Si ce n'est pas de l'encre c'est que tu es trop crispée. Il faut apprendre à se détendre et à tenir ton stylo plus légèrement.

  11. #10
    Aureliiie

    Re : stylo bille criterium ou stylo encre?

    "0,2 dixièmes de seconde à la ligne, ... cela va changer quoi ? " Si on calcule un peu au bout d'un semestre c'est pas mal

  12. #11
    Aureliiie

    Re : stylo bille criterium ou stylo encre?

    Citation Envoyé par photon57 Voir le message
    Hello,

    Si ce n'est pas de l'encre c'est que tu es trop crispée. Il faut apprendre à se détendre et à tenir ton stylo plus légèrement.
    Sympa pour le conseil merci une technique à me conseiller peut-être ?

  13. #12
    invite4492c379

    Re : stylo bille criterium ou stylo encre?

    Malheureusement non ... sinon te forcer à y penser pendant que tu écris, penser à te relacher toutes les 5/10 minutes ...

  14. #13
    Aureliiie

    Re : stylo bille criterium ou stylo encre?

    Ouai et du coup au lieu de gagner du temps j'en perd ! Bon je vais quand même essayer en tout cas merci

  15. #14
    invitea0ecda6e

    Re : stylo bille criterium ou stylo encre?

    Je vote stylo bille puisque la bille permet de réduire les frottements du stylo sur la feuille

  16. #15
    Aureliiie

    Re : stylo bille criterium ou stylo encre?

    Et personne pour le critérium ? C'est fou ça moi je trouve que je suis quand même plus à l'aise avec mon Bic critérium adoré (pour les brouillons jprécise hein!) qu'avec un stylo bille !

    Citation Envoyé par Tlaloc Voir le message
    Je vote stylo bille puisque la bille permet de réduire les frottements du stylo sur la feuille
    Et merci pour ta réponses Tlaloc !

  17. #16
    ventilopomme

    Re : stylo bille criterium ou stylo encre?

    bonjour
    moi j'utilise un roller a bille et je peux le charger avec des cartouches d'encres comme cela j'ai comme un stylo bille rechargeable
    exclu à jamais du présent

  18. #17
    yoda1234

    Re : stylo bille criterium ou stylo encre?

    Quelqu'un peut-il m'expliquer le rapport entre la science et ce sondage? Je rappelle le titre de cette rubrique: Science ludique : la science en s'amusant
    Fermeture annoncée.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  19. #18
    myoper
    Modérateur

    Re : stylo bille criterium ou stylo encre?

    On s'amuse bien avec un stylo en faisant des jeux intellectualisationnés ... je suis parti - personne ne m'a vu

  20. #19
    invitea0ecda6e

    Re : stylo bille criterium ou stylo encre?

    J'ai pourtant essayé de fournir une réponse scientifique...

  21. #20
    Chanur

    Re : stylo bille criterium ou stylo encre?

    Bonjour,

    Citation Envoyé par yoda1234 Voir le message
    Quelqu'un peut-il m'expliquer le rapport entre la science et ce sondage?
    Tout est dans l’œil du lecteur, non ?
    J'ai répondu "critérium" en pensant au fait que le graphite est un matériau à très faible coefficient de frottement ...
    Et la discussion sur le fait qu'écrire abime les doigts et comment l'éviter me paraît à sa place, ici.
    Je suis peut-être trop "coulant"

    Amicalement

Discussions similaires

  1. Stylo friction
    Par invitebefc81b0 dans le forum Physique
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/12/2010, 18h21
  2. Stylo conducteur
    Par alex934mas dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/02/2009, 20h30
  3. etalonnage phmetre stylo
    Par invite36555f63 dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/06/2008, 05h57
  4. encre de stylo-bille
    Par invited3edfaac dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 5
    Dernier message: 24/01/2008, 19h26