Abattre un mur sans faire tomber les voûtins ? [Abandon]
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Abattre un mur sans faire tomber les voûtins ? [Abandon]



  1. #1
    Eiffel36

    Abattre un mur sans faire tomber les voûtins ? [Abandon]


    ------

    Bonjour,

    Nouvelle partie de mon chantier "Rénovation du sous Sol"

    J'aimerais casser un mur afin d'agrandir une pièce.
    A priori, ce mur n'est pas porteur (je sollicite votre avis sur le sujet).

    Voici le mur en question que j'ai surligné en rouge (désolé j'ai pas mieux)

    Mur-separation.jpg

    Il fait 30 cm de large mais il ne supporte pas grand chose car il n'y a pas de mur au dessus et en parallèle à ce mur, il y a, tous les 50 cm, des poutrelles en Fer type IPN pour soutenir le plancher du salon.
    Sur la photo ci-dessous, vous devriez avoir une meilleure idée.

    Mur-separation2.jpg

    Je souhaiterais donc abattre ce mur au sous sol mais ca va être une opération délicate car il y a des voûtins en plâtre comme on peu le voir sur la première image. Et il faudra pas qu'ils se cassent la g.... au moment où je vais retirer le mur.
    En effet, une fois retiré, je viendrais positionner un IPN de même section que les autres et je finirais les voûtins au plâtre comme c'est le cas sur les autres IPN.

    Je pensais déjà soutenir le plancher avec des poutres et des étais pendant la démolition mais je ne sais pas encore comment soutenir ces voûtins.
    Trop d'étais vont m'embêter pour travailler...

    Est ce que vous pouvez me confirmer que le mur n'est pas porteur dans un premier temps et me dire ensuite comment m'y prendre si vous avez déjà rencontré ce cas de figure ?

    Je vous remercie pour votre aide.
    J'ai posté 3 messages coups sur coups pour ne pas mettre tout dans le même message. N'hésitez pas à y jeter un coup d'oeil

    A bientôt

    -----
    L'optimisme, c'est bien ! Sauf dans le bricolage... Ca fait perdre du temps !

  2. #2
    bouilland2

    Re : Abattre un mur sans faire tomber les voûtins ?

    bonsoir ,pour moi le mur ne soutien rien dont on peu l'enlever a condition de ne pas trop charger (plancher ,meuble,table monastère )
    Dernière modification par Cram 64 ; 27/08/2016 à 21h10. Motif: Titre

  3. #3
    Eiffel36

    Re : Abattre un mur sans faire tomber les voûtins ?

    Bonsoir,

    Merci pour ton message.

    Modérateur : On peut clôturer la conversation.
    En effet, j'ai finalement décidé de conserver ce mur. Après réflexion, il y a trop de boulot pour un gain minime par rapport à l'usage que je vais faire de mon sous sol.

    Bonne soirée
    L'optimisme, c'est bien ! Sauf dans le bricolage... Ca fait perdre du temps !

Discussions similaires

  1. tomber enceinte sans penetration
    Par adolin05 dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 20
    Dernier message: 09/06/2016, 14h25
  2. Tomber enceinte suite à un rapport non protégé sans éjaculation pdt les règles?
    Par invite9c4943e1 dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/10/2011, 17h45
  3. tirer une nappe sans faire tomber le cendrier
    Par inviteb9b37cdd dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/11/2004, 22h14
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...