Aération chambre à coucher ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Aération chambre à coucher ?



  1. #1
    kafkalino

    Aération chambre à coucher ?


    ------

    Bonsoir !

    Je vous raconte ma vie : je vie dans un quartier très bruyant. Pour isoler phoniquement ma chambre, j'ai installé un volet épais au niveau du velux + bouché (avec du tissu) le bas de la porte pour éviter l'infiltration des bruits qui passent par le salon. Donc : j'ai une chambre assez silencieuse désormais. MAIS : je n'ai plus aucune entrée, ni sortie d'air. Comme c'est une chambre de 10m2, souvent le matin, après une nuit dedans, l'air est totalement vicié, et je me retrouve à devoir ouvrir la porte de la chambre pour respirer... Résultat : le bruit revient. Donc, soit j’étouffe, soit je ne peut pas avoir de silence.
    Mince alors ! Quelle solution pour installer un système qui ferait rentrer un air "bon" dans cette chambre ? Quelle type d'aération ? Sachant qu'il faut absolument que cette aération ne produise aucun bruit et ne fasse passer aucun bruit ni de l'extérieur, ni du salon.... (PS : le velux est condamné. Je pensais faire une aération entre la chambre et le salon, lui sans problème d'air...) Une idée ? Des spécialistes ?

    -----

  2. #2
    ilovir

    Re : Aération chambre à coucher ?

    Bonjour

    Normalement, il y a des entrées d'air sur le velux, puis la vmc aspire depuis les pièces humides. Il faut donc que ça passe sous la porte aussi. Si tout est bouché, plus d'air. Pour avoir de l'air, refaire des passages éventuellement avec "pièges à son". Mais il faudrait voir l'ensemble et la configuration, ce qui est difficile à distance.

  3. #3
    Larzacien

    Re : Aération chambre à coucher ?

    bonjour, La chambre a-t-elle un très petit volume ?

    Si vous arriviez à bien renouveler l'air au moins une fois par jour, ça devrait aller mieux. Je ne comprends pas que le bruit passe sous la porte de la pièce qui doit donner dans le logement.

    De plus, êtes vous propriétaire ou locataire. ?

    Sinon pour renouveler l'air de la pièce rapidement, vous ouvrez en courant d'air la pièce ou le couloir dans lequel débouche la chambre, vous mettez sur le pas de la porte de la chambre ouverte, un simple ventilateur assez gros de préférence, à fond pendant 20 mn. Ainsi, il poussera de l'air qui est en train d'être renouvelé (courant d'air) dans la chambre et chassera tout l'air vicié. Si le ventilateur est assez gros et à fond, il renouvellera tout l'air de la pièce en 5 mn, mais vous pouvez le laisser un peu plus. L'air est poussé et chasse tout l'air de la chambre : ilpasse au dessus du ventilateur. Et comme il y a le courant d'air, tout est renouvelé.

    Et pour la nuit, le plus simple est de laisser la porte entr'ouverte.

    Je ne comprends pas que le bruit passe par le porte, et quel est ce bruit ? bruit de la rue ? autre ? dormez-vous le jour (travail de nuit ?

    Vous pourriez aussi créer un orifice entre le séjour et la chambre, à au moins 1,50 m ou plus et y placer un extracteur non bruyant (ça existe, ce sont des extracteurs pour fonctionner en continu) Mais il faudra créer un autre orifice d'au moins le même diamètre à environ 10 à 20 cm du sol pour le retour, car si on pousse de l'air, il faut qu'il puisse s'en échapper autant, et ça fera un circuit avec le séjour, qu'il conviendra d'aérer au moins une fois par jour.

  4. #4
    kafkalino

    Re : Aération chambre à coucher ?

    Bonjour,

    Merci de vos réponses ! L'idée est d'aérer la chambre sans ouvrir la porte. Le bruit provient du côté rue, entre par une porte fenêtre (le double vitrage ne suffit pas à couper le bruit !) et arrive dans le salon. (appart de type ancien...) Je suis dans un quartier qui devient ultra bruyant de 18H à 6H30 du matin ! Vous voyez le genre ? Les bars, les boites de nuit... ce sont les bruit des gens qui s'évertuent à hurler dès qu'ils ont bu 2 verres ! La chambre est toute petite, et si je laisse entrouverte la porte (qui donne sur le salon) j'entend les bruits. En fait, pour ne pas entendre les bruits, il faut l'action du double vitrage de la porte fenêtre + de la porte de la chambre qui est côté cour !! (Et encore, parfois les bruits traversent quand-même...)

    C'est compliqué, je suis locataire, je ne peux pas changer toutes les fenêtres du salon (3 grandes fenêtres...) Le proprio s'en fiche. Donc je réfléchissais à une solution pas trop chère et silencieuse pour faire passer l'air dans la petite chambre pendant la nuit, pendant que je dors, tout en laissant la porte fermée...

    Ou alors une solution : je change de boulot, je prend un boulot de nuit, et dors le jour, quand il n'y a pas de bruit ! Haha !
    Dernière modification par kafkalino ; 29/09/2016 à 10h47.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    kafkalino

    Re : Aération chambre à coucher ?

    Re,

    Pour la solution proposée par Larsacien, n'y a t-il pas un risque que le bruit passe par les extracteurs ? Quel type d'artisan peut faire ça ? Et quel coût ?

  7. #6
    ilovir

    Re : Aération chambre à coucher ?

    Euh ... dans ce cas : les bouchons d'oreilles. Avec des bouchons simples de type Quies en cire, vous abattez 20 à 25 dB, et avec ceux en mousse néoprène, vous descendez jusqu'à 30 / 35 dB. Pour avoir un tel résultat, il faudrait de sacrés travaux d'isolation.

    Mais peut-être avez-vous déjà essayé ? A moins que vous ne les supportiez pas.

    Mais quand on est locataire et qu'on ne veut pas investir, c'est la solution si on veut dormir. C'est très important, le sommeil.

  8. #7
    f6bes

    Re : Aération chambre à coucher ?

    Bjr à toi,
    Plus simple...boule Quiés..
    Bonne...nuit

  9. #8
    kafkalino

    Re : Aération chambre à coucher ?

    Snif. Je connais les boulequiès.....

  10. #9
    bobflux

    Re : Aération chambre à coucher ?

    > Le bruit provient du côté rue, entre par une porte fenêtre (le double vitrage ne suffit pas à couper le bruit !)

    Envoie une photo de la porte fenêtre et aussi de la porte de la chambre, stp.

  11. #10
    kafkalino

    Re : Aération chambre à coucher ?

    Suppression des liens à un hébergeur, les pièces jointes sont à placer sur le serveur de Futura Sciences au format graphique png,gif jpg... en suivant ce lien en épinglé : http://forums.futura-sciences.com/br...procedure.html Cram 64.

    Bob fuck....Voici les deux....
    Dernière modification par Cram 64 ; 30/09/2016 à 13h50.

  12. #11
    Larzacien

    Re : Aération chambre à coucher ?

    bonjour, si vous délogez bien tout l'air vicié de la pièce en le forçant à sortir avec un ventilateur comme expliqué plus haut, ça vous donne quelques heures d'autonomie tout de même.

  13. #12
    bobflux

    Re : Aération chambre à coucher ?

    OMG la frisette...

    Je pensais te suggérer d'enlever la porte, de la stocker, et d'en racheter une identique (une porte isoplane dans ce style vaut 30€ environ). Tu fais un trou en haut, un en bas, 2 ventilos de PC et un piège à son de type labyrinthe tapissé de mousse...

    Mais bon, le problème c'est la porte-fenêtre, c'est un vieux machin qui doit laisser passer le bruit. Il y a des volets ?

Discussions similaires

  1. Aération d'une chambre sans fenêtre
    Par Katalamiko dans le forum Technologies
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/04/2015, 17h31
  2. Chambre à coucher et noir complet (ou presque)
    Par Olcar dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/09/2014, 13h37
  3. le chauffage de ma chambre a coucher reste froid
    Par invite316fb138 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 15
    Dernier message: 22/10/2011, 13h15
  4. Aération d'une chambre...
    Par invite47bb9136 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 28/05/2010, 13h31
  5. aération chambre
    Par invitea34ee485 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/12/2009, 12h27
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...