Prise modulaire sur tableau électrique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

invite4e44df08

------

Bonjour,

Je dois poser une prise modulaire sur un tableau électrique, je voudrais avoir confirmation du "protocole" avant de me lancer svp pour être aux normes.

Je tire la phase et le neutre (section 2.5) d'un disjoncteur 16A existant ( sans dépasser 8 prises raccordées au total ).
    Je peux avoir deux cables par borne en dessous de mon disjoncteur on est d'accord ?

Les bornes sont automatiques, dois-je retirer le cable déjà en place sur chaque borne et Le remettre avec le nouveau ou puis-je rajouter le deuxième directement au pré existant ? Y a-t-il une méthode particulière à avoir ?

Je raccorde phase et neutre sur la prise modulaire posée sur le rail, la terre sur le Bornier terre du tableau ( un cable par borne impérativement ou c'est possible d'en mettre deux comme pour le disjoncteur si j'ai pas de place ? )

Merci beaucoup

-----

bobflux

Re : Prise modulaire sur tableau électrique

Citation Envoyé par snatt Voir le message
    Les bornes sont automatiques, dois-je retirer le cable déjà en place sur chaque borne et Le remettre avec le nouveau ou puis-je rajouter le deuxième directement au pré existant ? Y a-t-il une méthode particulière à avoir ?
    Sur les bornes auto c'est un câble par trou. En général il y a 2 trous...

gienas
    Modérateur

Citation Envoyé par snatt Voir le message
    ... Je peux avoir deux cables par borne en dessous de mon disjoncteur on est d'accord ?

Les bornes sont automatiques, dois-je retirer le cable déjà en place sur chaque borne et Le remettre avec le nouveau ou puis-je rajouter le deuxième directement au pré existant ? ...
    Hum! Es-tu bien sûr que les disjoncteurs sont à contacts automatiques? Je vois ça sur les dominos, les prises, les interrupteurs, les douilles mais moins sur les disjoncteurs, et il peut arriver d'avoir à en mettre plus de deux.

Pour ta prise, ne pas oublier d'y mettre aussi la terre.

invite4e44df08

Oui c'est le meme que celui la et effectivement y a bien deux trous pour la phase et deux pour le neutre

http://cdn.toolstation.com/images/14.../800/74492.jpg

Merci !

5. A voir en vidéo sur Futura
    bobflux

J'ai les mêmes à la maison et effectivement on peut raccorder deux lignes Ph+N sur chaque. Le bouton permet d'extraire les deux si besoin...

Discussions similaires

1. Utilisation prise tableau électrique pour sèche-linge ? [Résolu]
    Par invite22dd6c6f dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 5
    Dernier message: 13/03/2015, 21h56
  2. Créer une prise de courant depuis le tableau électrique (débutante)
    Par invite1d7de72f dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 7
    Dernier message: 22/09/2014, 19h44
  3. tableau electrique et prise hs
    Par invited988bd08 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 8
    Dernier message: 04/05/2013, 22h34
  4. Prise sur tableau électrique
    Par criscap dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/08/2012, 08h38
  5. Prise sur tableau electrique
    Par invite8d650297 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 12
    Dernier message: 02/07/2009, 10h36
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...