Contacteur bruyant
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Contacteur bruyant

invite60528176

Question Contacteur bruyant

------

Bonjour à tous !

J'ai dans mon tableau électrique un élément qui produit un bruit continu, comme un bruit de vibration. C'est le même type de son que l'on entend dans les transformateurs haute tension. Je voudrai savoir savoir si cela est typique de ce type de contacteur ou si cela est anormal et dans ce cas par quel modèle le remplacer ?

Je précise que je suis dans cette maison depuis 15 ans, de mémoire ce bruit à toujours existé mais depuis quelques semaines, j'y prête plus attention.
    Voici un photo du contacteur en question :
    Nom : IMG_20160922_205628.jpg
Affichages : 653
Taille : 172,7 Ko

Merci par avance pour vos aides et conseils !
    Lolincolc

-----

gienas
    Modérateur

Re : Contacteur bruyant

Bonjour lolincolc et tout le groupe

Citation Envoyé par lolincolc Voir le message
    ... J'ai dans mon tableau électrique un élément qui produit un bruit continu, comme un bruit de vibration. C'est le même type de son que l'on entend dans les transformateurs haute tension ...
    S'agissant d'une bobine à alimentation alternative, ce n'est pas surprenant.

Citation Envoyé par lolincolc Voir le message
    ... je suis dans cette maison depuis 15 ans, de mémoire ce bruit à toujours existé mais depuis quelques semaines, j'y prête plus attention ...
    Nous, nous n'avons pas d'idée sur l'intensité de la dite vibration, ni si, dans les 15 ans, elle a changé.

Que commande ce contacteur qui est triphasé? La vibration est-elle différente si l'élément alimenté est en service ou s'il est déconnecté? En d'autres termes, l'intensité traversant les contacts du contacteur change-t-il le bruit?

Il arrive, parfois, que le "fer mobile", constitué de tôles pas toujours très lisses à l'endroit de son contact avec sa contrepartie fixe, provoque ou amplifie certaines vibrations.

Si le bruit est vraiment insupportable, car supérieur à ce qui est normal, son remplacement doit être envisagé.

La boîte (le coffret) dans lequel il est monté n'est-il pas une caisse de résonance?

40CDV20

Re : Contacteur bruyant

Bsr,
    Un temps du moins il existait dans les gammes modulaires des contacteurs "dits silence" quasiment inaudibles. MG par ex.
    Cdt

Discussions similaires

1. Un contacteur Jour/nuit peut-il fonctionner si Neutre non branché à ce contacteur
    Par invite4ba6eb94 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/01/2016, 20h28
  2. [Blanc] Four Gaggenau bruyant
    Par ccciolll dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/11/2010, 12h24
  3. [Blanc] Frigo américain bruyant, mais très bruyant
    Par invite6df7e3e3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/12/2007, 21h07
  4. [Blanc] essorage bruyant
    Par invite0ce8a4b8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/02/2007, 12h19
  5. Relais bruyant
    Par invite464a02ec dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/12/2006, 03h35
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...