Problème branchement terre Motorisation Came et carte Za3
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Problème branchement terre Motorisation Came et carte Za3



  1. #1
    Titank

    Question Problème branchement terre Motorisation Came et carte Za3


    ------

    Bonjour, je viens d'acheter un kit de motorisation CAME ATI a3024N+Armoire ZA3.
    j'ai des doutes sur le branchement électrique:
    J'ai passé du câble 3G2.5 pour alimenter mon coffret en L1 et L2, mais je ne vois pas la terre sur la carte...

    Ensuite, est ce qu'il faut brancher la terre au départ des moteurs et à l'arrivée coffret?
    Car j'ai passé aussi que du 3G.2.5....
    Est ce que je peux brancher mon bleu/marron/jaune-vert sur UVW au borne des moteurs ou faut-il passer du 4 fils? Et après que devient la terre au coffret ? Dois-je mettre un domino/wago sur la terre qui arrive de mon tableau ?
    La notice de Camé est pas faite pour les novices!
    MERCI d'avance pour vos réponses.

    -----

  2. #2
    vincent66

    Re : Problème branchement terre Motorisation Came et carte Za3

    Bonjour et bienvenue sur futura...!

    Aie aie aie ne branche surtout rien pour l'instant...!

    Ton câble est fait pour du monophasé : bleu le neutre, marron la phase et vert/jaune la terre ...

    Pour une phase supplémentaire il faut un fil supplémentaire...

    Il doit y avoir une cosse métallique à visser sur le coffret pour relier la terre...

    Deux ou trois photos qu'on puisse se prononcer...?

    Courage !

    Vincent
    Leonardo était ingénieur "sans papier", et moi diplômé juste...technicien...

  3. #3
    Titank

    Re : Problème branchement terre Motorisation Came et carte Za3

    Bonjour Vincent et merci!
    voici photos de la notice du moteur et de la carte:

    pSuppression des photos hébergées hors du site, les placer sur le serveur de Futura Sciences en suivant le lien placé en épinglé : htt://forums.futura-sciences.com/bricolage-decoration/564595-inserer-pieces-jointes-procedure.html


    Je pense qu'il n'y a pas de terre sur la carte car celle-ci est dans une armoire en plastique abs.
    lien pdf de la carte
    http://www.yesss-fr.com/produits/411...iques/ZA3N.pdf

    Pour ce qui est du câblage:
    Dois-je absolument changer mon 3g2.5 (qui est déjà enterré )??
    Est-ce qu'il serait possible que je repasse simplement un fil simple de 2.5 pour la liaison terre de chaque moteur, et d'utiliser mon 3g2.5 pour les connexion moteur armoire?
    Sinon il va falloir que je cours chercher ce qu'il me manque avant la fermeture
    Dernière modification par Cram 64 ; 29/10/2016 à 16h16.

  4. #4
    Titank

    Re : Problème branchement terre Motorisation Came et carte Za3


  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    golfo57

    Re : Problème branchement terre Motorisation Came et carte Za3

    Bonjour à tous,
    Citation Envoyé par Titank
    Dois-je absolument changer mon 3g2.5 (qui est déjà enterré )??
    Je suppose que tu as quand même placé ce câble dans une gaine? En ce qui concerne les câbles pour les moteurs il te faut 6 fils, 2x2 phases, le commun neutre et la terre. Donc en câbles 2x2 4g2,5. La terre, tu la relies comme tu l'as dit avec un Wago dans le boîtier commande pour les moteurs. @+

  7. #6
    golfo57

    Re : Problème branchement terre Motorisation Came et carte Za3

    Euh!! y a pas une petite confusion pour les moteurs ATI A3024N qui seraient en 24V et la carte ZA3N en 230V. @+

  8. #7
    golfo57

    Re : Problème branchement terre Motorisation Came et carte Za3

    Bigre! je suis à chaque fois hors timming pour la modif. Maintenant que le fichier est validé, il est bien indiqué 4x1.5 pour chaque moteur. @+

  9. #8
    Titank

    Re : Problème branchement terre Motorisation Came et carte Za3

    Salut Golfo,
    oui bien sur les câbles sont dans une gaine donc il faut bien un câbles de 4 conducteurs (neutre +2 phases +terre)
    alimentation armoire 230AC
    alimentation moteur 24V DC

  10. #9
    golfo57

    Re : Problème branchement terre Motorisation Came et carte Za3

    Re, Excuses-moi, mais il faut qu'on se mette d'accord. Tu donnes les références pour des moteurs en 24V et la carte est pour des moteurs en 230V, tu as quoi exactement?
    Pour le câble d'alimentation c'est bon en 3x2.5. Si tu as des moteurs en 24V 3 conducteurs par moteur suffisent. @+ J'reviens, la table m'appelle.
    Dernière modification par golfo57 ; 29/10/2016 à 17h42.

  11. #10
    Titank

    Re : Problème branchement terre Motorisation Came et carte Za3

    Citation Envoyé par golfo57 Voir le message
    Re, Excuses-moi, mais il faut qu'on se mette d'accord. Tu donnes les références pour des moteurs en 24V et la carte est pour des moteurs en 230V, tu as quoi exactement?
    Pour le câble d'alimentation c'est bon en 3x2.5. Si tu as des moteurs en 24V 3 conducteurs par moteur suffisent. @+ J'reviens, la table m'appelle.
    C'est les informations technique sur la doc des moteurs.
    j'ai acheté ce kit http://www.came-europe.com/kits-port...ati-u7084.html
    dans ce kit il y'a une centrale de commande ZA3N, 2 vérins bloquants ATI A3000A et tous les accessoires.
    Dans la notices de la centrale, il est bien indiqué que les dispositifs de commande et d'accessoires sont en 24V et l'armoire doit être alimenté en 230V.

    Pour revenir au problème est-ce que je peux passer simplement un fil dans ma gaine plutôt que de devoir repasser un 4g2.5? y'a t-il des risques si ce n'est les couleurs?

  12. #11
    Titank

    Re : Problème branchement terre Motorisation Came et carte Za3

    Et
    Faut-il que je connecte un fil aux borniers de la masse antenne a mon Wago? (qui aura déjà la terre et les masse moteurs)

  13. #12
    golfo57

    Re : Problème branchement terre Motorisation Came et carte Za3

    Alors maintenant on est d'accord avec le lien que t'as fourni en #10. Et je trouve débile de donner la notice à télécharger pour des motoréducteurs en 24V
    Citation Envoyé par Titank
    Pour revenir au problème est-ce que je peux passer simplement un fil dans ma gaine plutôt que de devoir repasser un 4g2.5? y'a t-il des risques si ce n'est les couleurs?
    Mais tu n'as pas besoin, 3x2,5 c'est ce qui est indiqué sur la notice, ensuite les moteurs seront alimentés via la carte et pour chaque moteur un câble 4x1.5 sera nécessaire.
    Citation Envoyé par Titank
    Faut-il que je connecte un fil aux borniers de la masse antenne a mon Wago? (qui aura déjà la terre et les masse moteurs)
    NON, tu te contentes de brancher la masse antenne dans la borne appropriée. @+

  14. #13
    Titank

    Re : Problème branchement terre Motorisation Came et carte Za3

    Citation Envoyé par golfo57 Voir le message
    Alors maintenant on est d'accord avec le lien que t'as fourni en #10. Et je trouve débile de donner la notice à télécharger pour des motoréducteurs en 24V Mais tu n'as pas besoin, 3x2,5 c'est ce qui est indiqué sur la notice, ensuite les moteurs seront alimentés via la carte et pour chaque moteur un câble 4x1.5 sera nécessaire.
    Reprenons depuis le début, j'ai actuellement passer un 3g2.5 de mon tableau à ma centrale ZA3N ça c'est ok!
    Après j'ai deux 3g2.5 qui partent de chaque moteur à la centrale et c'est là le problème, car sur chaque moteur il a un domino U V W et une masse... donc 4 fils à connecter.
    Je dois donc utiliser mon 3G2.5 pour alimenter les moteurs et il faut que je repasse un seul fil pour la masse de chaque moteur à la centrale. Est-ce que c'est grave ?
    et pourquoi cette foutu centrale n'a pas de point de masse? c'est boitier plastique ip 54?
    Merci pour ton aide
    Dernière modification par Titank ; 29/10/2016 à 18h56.

  15. #14
    golfo57

    Re : Problème branchement terre Motorisation Came et carte Za3

    Citation Envoyé par Titank
    Je dois donc utiliser mon 3G2.5 pour alimenter les moteurs et il faut que je repasse un seul fil pour la masse de chaque moteur à la centrale.
    Ben là t'as pas le choix. L'une ou l'autre solution, c'est toi qui choisis. @+

Discussions similaires

  1. Problème motorisation CAME ATI 203V Carte ZA3
    Par moutin900 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/09/2016, 13h42
  2. Branchement digicode et motorisation de portail
    Par kvb75 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/08/2016, 23h53
  3. [Divers] problème d'installation motorisation de portail came avec U1400 carte zf2
    Par invite4a4d4c3e dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/10/2012, 08h25
  4. [Divers] Probleme motorisation portail CAME - carte ZF1
    Par goldenfromparis dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/10/2011, 09h37
  5. Problème de branchement d'une carte mère
    Par invite98e0a226 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/12/2009, 21h31
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...