Bonjour a tous,
J'ai acheter un apparemment, j'aime les font plafond et l’éclairage par spot. et tout naturellement j’aimerai faire un faux plafond (voir plusieurs).
j'ai indiqué "partiel" car il s'agit un faux-plafond qui ne couvre pas la totalité du plafond, juise un contour d'environ 50 cm de cotés. (voir image de synthèse)
L'utilité du faux-plafond est esthétique et pour l’éclairage.
données importantes :
- l'immeuble possède un chauffage au sol il et interdit de percer le plafond. => faux plafond autoportant
- la hauteur est de 2.5m (standard mais pas très haut c'est d’ailleurs la raison pour laquelle je ne fait pas un plafond complet,je souhaite pas réduire la hauteur du coeur de la pièce pour ne pas se sentir "tassé")
- la pièce est grande 7.38 x 3.78 m.
Sur l'image (a l’échelle de mon salon) il y a un éclairage diffus sur le vrai plafond qui es obtenu par neons, su le bord intérieur il y a un rebord qui cache le neon et il y a une parois a l’intérieur du faux plafond qui renvoient la lumière sur l’intérieur de la pièce.
Je viens vous demander conseil sur la faisabilité d'un tel projet (fléchissement des montants) et si oui comment le réaliser matériaux avec quelles dimensions.
j'ai vu des videos sur les montant auto portant mais vu la particularité du faux plafond souhaité je préfère demander a des connaisseurs
merci d'avance de vos retours
-----