Bonjour à toutes et à tous et merci par avance pour les réponses ou les échanges à venir.

J'ai une installation solaire qui fournit en fonction du soleil comme de bien entendu. Celle-ci est raccordé directement à mon tableau électrique.

Afin de suivre les consommations et production, j'ai deux pinces qui me permettent de consulter la puissance en instantanée avec deux panneaux de contrôle current cost.

Ma problématique rencontrée est la suivante: la consommation constatée à la sortie des panneaux correspond à plus ou moins 5% à celle indiqué par les onduleurs, néanmoins, la pince qui fait état de la consommation à l'arrivée EDF ne m'indique pas clairement si l'énergie qui passe est celle que je consomme en plus via EDF ou bien celle qui est injectée (gracieusement) sur le réseau.

je suis en train d'étudier les boîtiers connectés à Linky qui lui indique la conso instantanée et qui par déduction m'indiquerai si je consomme ou bien je "donne". Auriez vous des conseils pour cette problématique?