consommation production panneaux
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

consommation production panneaux



  1. #1
    dorikel

    consommation production panneaux


    ------

    bonjour,

    Nous avons posé des solaires et un chauffe-eau thermodynamique en 2013 mais 2 semaines après la pose
    l'installateur à déposé le bilan et peu de temps après nous nous sommes rendu compte de plusieurs problèmes
    dont le fait que les panneaux n'étaient pas intégré au bâti comme prévu, nous avons donc entamé une procédure judiciaire
    pour faire annuler le crédit et en attendant nous souhaiterions consommer notre production mais ne savons comment le faire,
    le raccordement edf à été fait mais comme nous n'avons pas l'attestation de l'installateur pour finaliser le contrat edf nous sommes en
    stand-by,nous avons contacté un autre installateur pour savoir quel panneaux nous avions (car ceci ne sont pas indiqué sur la facture !),
    et il nous a dit que nous avions des BOSCH et nous a proposé de les intégrés au bâti pour la somme de 8000 euros !!mais en attendant
    le verdict du jugement nous souhaiterions consommé notre production, est-ce quelqu'un pourrait nous aider ? Merci

    -----

  2. #2
    invite14532198711
    Invité

    Re : consommation production panneaux

    Bonsoir,

    épineux problème ! j'espère que l'issue vous sera favorable.

    Tout d'abord, je vous conseillerais de faire plusieurs devis, car 8000€ pour simplement (re)poser des panneaux...ça me semble cher (enfin, ça dépend aussi de la surface).

    Ensuite, vu que vous n'avez pas le feu vert d'EDF, j'imagine que votre compteur de non consommation n'est pas opérationnel, et que contractuellement vous n’êtes pas engagé ?

    Compte tenu de votre situation "particulière" si je puis dire, le mieux serait de ne rien faire en attendant l'issue du procès. Après si vous estimez que le mec qui reprendra votre chantier acceptera de le faire malgré vos manips, pourquoi pas.

    Vous pouvez connecter directement à l'onduleur l'équipement que vous souhaitez faire fonctionner, hors EDF, vous créez ainsi votre réseau interne, sans vous mettre en tord avec EDF. Par contre il y a 2 contraintes :

    - que les panneaux produisent TOUJOURS plus que ce que l'appareil raccordé consommera (attention aux nuages sauvages...), sans quoi soit les panneaux s'écroulent (production 0), soit l'onduleur coupe.
    - que l'onduleur qu'on vous a vendu ait la capacité de synthétiser le réseau EDF...sans le réseau EDF. (certains onduleurs se servent de la tension et la fréquence EDF pour moduler la production).
    Dernière modification par invite14532198711 ; 24/08/2015 à 01h10.

  3. #3
    acdc01

    Re : consommation production panneaux

    Bonjour.
    Un forum spécifique au photovoltaïque :
    http://forum-photovoltaique.fr/
    @+

  4. #4
    dorikel

    Re : consommation production panneaux

    Merci alex pour votre réponse,
    je pense que je vais attendre l'audience qui aura lieu
    le 13 octobre normalement, si elle n'est pas encore repoussé par la banque !

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Panneaux solaires et production d'électricité
    Par LuchoGonzalez dans le forum Physique
    Réponses: 14
    Dernier message: 06/12/2014, 18h38
  2. Installations panneaux solaires et consommation
    Par inviteb50d39ae dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 8
    Dernier message: 06/02/2013, 09h29
  3. Consommation et production du bio AIDE TPE de première eco?
    Par invite63444717 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/01/2012, 16h11
  4. Alarme en cas de non consommation/production
    Par invitebe9d19a4 dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 08/08/2011, 15h09
  5. Consommation électrique et panneaux solaires
    Par invite30179488 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 02/02/2009, 16h17