Bonjour,
Je me permets de venir demander vos avis et un peu d'aide pour le problème suivant :
J'ai emménagé dans un appartement (en location) où une cuisine encastrée/équipée est là. Il y a aussi des plaques de cuissons au gaz. Cependant, sous ces plaques, il y a un "trou" où il pourrait y avoir un four ou un lave vaisselle (je sais que la propriétaire avait son lave vaisselle ici). Cependant, il n'y a pas de caisson à cet emplacement. Je souhaiterais acheter un four électrique standard et le mettre à cet emplacement (je n'ai pas d'autres endroits pour).
Voici une photo de l’emplacement que j'ai :
EmplacementFourGauche1.jpg
EmplacementFourDroite.jpg
EmplacementFourProfondeur55cm.jpg
Comme vous le voyez, j'ai deux meubles bas adjacents, mais rien sous mes plaques, juste un gros trou.
Comme vous le voyez aussi, en dessous de mes plaques, il y a des tuyaux d'évacuation d'eau, une prise électrique sur laquelle il y a un dual-prise où les plaques sont branchées (pas terrible le dual prise, mais c'est juste de l'allumage de plaques), et une prise qui semble être "spécial gros équipement", peut-être utilisable pour un four (sur la gauche). Il y a aussi le tuyau d'arrivé de gaz, qui remonte jusqu'aux plaques de cuisson.
Plusieurs choses ne sont pas évidentes :
- Trouver un meuble bas pour four qui pourrait passer sous le plan de travail existant, pour ne rien avoir à enlever. Il faut aussi qu'il y ait qq cm additionnel pour laisser ventiler le four et les plaques au gaz. J'ai une hauteur théorique de 85 cm sous mes plaques, mais 82cm uniquement si je veux laisser mes plaques respirer.
- Si j'installe un four ici (ou quoi que ce soit d'autre), je perds l'accès au robinet de gaz. Bien sur, il me reste celui sur le pallier si j'ai besoin de le couper, mais je trouve quand même que ce n'est pas pratique ni safe.
- A cause de tout le barda qu'il y a au fond (tuyaux, gaz, prises...), je ne peux pas avoir un meuble trop profond. J'ai en théorie 60cm, mais 5cm sont prit au fond par les tuyaux d'eau, le robinet de gaz, etc... L'idée serait donc de n'utiliser pas plus que les 55cm que j'ai de disponible.
Voila ce que j'envisage à l'heure actuelle :
Je pensais acheter ce meuble (j'aurais préféré un truc équivalent avec un tiroir en dessous, mais bon, c’est un des seul que j'ai trouvé qui en théorie passe, je m'en conteterais) :
http://www.cdiscount.com/maison/meub...202b06063.html
Et y mettre ce genre de four électrique :
http://www.darty.com/nav/achat/encas...ba43b151f.html
Dimensions du four :
Hauteur hors tout 59,5 cm
Largeur hors tout (cm) 59,5 cm
Profondeur hors tout (cm) 54,8 cm
Est-ce que vous pourriez me dire si je suis parti dans la bonne direction ? Je ne connais vraiment rien en bricolage, et j'aurais voulu le truc le moins intrusif possible. On m'avait conseillé au départ de poser des équerres sur les meubles adjacents, et de poser une plaque d'aggloméré, mais je ne me le sens pas, et je pense qu'avoir un caisson pour four serait plus "propre" et pratique, car avec un caisson je pourrais visser les 2 vis du four dedans, pour éviter qu'il ne bascule à chaque ouverture.
Est-ce que partir sur un caisson pour four que je mets en dessous est le plus simple ? Que pensez vous du modèle de caisson que j'ai trouvé ? C'est un des rares qui ne fasse que 54,5 cm en profondeur (à supposer qu'ils disent vrai). J'espère juste qu'ils ne parlent pas de l'espace disponible dedans, mais bien de la profondeur totale "hors tout".
Merci beaucoup par avance pour vos avis, je vous avoue que je suis un peu paumé avec ce problème simple.
-----