infiltration d'eau a l'interier de ma chambre
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

infiltration d'eau a l'interier de ma chambre



  1. #1
    boby35

    infiltration d'eau a l'interier de ma chambre


    ------

    bonjour a toutes et a tous,

    Voila, j'ai un problème d'humidité a la maison et je voudrais demander des conseil svppppppppppppppppp
    alors je viens de constater il y a quelque jours que le coin de ma chmabre etait humide, il y avait carrément des goutes d'eau sur le carrelage, sur la partie du coin et ce, apres des précipitations qui ont duré quelque jours.
    j'ai aussi vu quelque taches noires sur le mur qui se trouve juste audessus, j'ai pu comprendre que c'etait de la mosissure et que j'ai du essuyer avec un chiffon et en utilisant de l'eau de Javel mais le truc est que ces taches ne veulent pas disparaitre du plafond .
    alors je tiens a préciser que la chambre qui se trouve audessus de la maienne (l'appart du voisin du dessus) rencontre les meme problemes : infiltration d'eau sur le sol et taches de moisissures sur le mur.
    il est a noter que le toit du voisin n'est pas bien isolé contre l'humidité et donc je pense que l'infililtration vient des murs du voisin !
    est ce que je dois genre percer des trous dans le mur et injecter cette espece de mousse comme isolant ou utiliser d'autres produits ?
    aidez moi svpppppppppppppppppppppppppppp pp

    -----

  2. #2
    bobflux

    Re : infiltration d'eau a l'interier de ma chambre

    La première chose à faire est de vérifier si ce n'est pas une fuite en toiture... quelle est la configuration des lieux ?

  3. #3
    boby35

    Re : infiltration d'eau a l'interier de ma chambre

    merci de me répondre
    alors la toiture est en fait une terasse qui se trouve juste en dessus de l'aprtement du voisin du dessus.
    le sol est nu, juste du béton, aucune couche de flinkote ou autre pour assurer l'etancheité, en fait, c'est une nouvelle construction.
    je supoose que l'etanchéité du sol doit etre entreprise ???
    sinon, est ce utilie de recourir a la Mousse polyuréthanne expansive entre les murs de ma chambre pour limiter les dégats ???
    merciiiiiiiiiiiiii

  4. #4
    ann72

    Re : infiltration d'eau a l'interier de ma chambre

    essayer d’empêcher l’humidité par l'intérieur si elle vient de l'extérieur ne sert a rien .
    si vous êtes en location , le propriétaire doit réparer la fuite qui vient du toit ou du mur (si tel est le problème ) car cela devient insalubre .


    pour les taches l'eau de javel et le bicarbonate de sodium devraient être efficace , mais si les taches sont incrustées , seul un coup de peinture pourrait les effacer (une fois la fuite réparée et le mur ou plafond séché )

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    bobflux

    Re : infiltration d'eau a l'interier de ma chambre

    Quand tu parles du "toit du voisin" c'est la toiture terrasse qui est au-dessus du voisin du dessus ?

    > sinon, est ce utilie de recourir a la Mousse polyuréthanne expansive entre les murs de ma chambre pour limiter les dégats ???

    Non, comme dit par ann72 ce serait parfaitement inutile, il faut stopper la fuite à la source... Peux-tu poster une photo de la toiture terrasse dans le coin qui semble fuir ?

  7. #6
    boby35

    Re : infiltration d'eau a l'interier de ma chambre

    merci de m'avoir répondu

    alors ann72 c'est ma propre maison donc je dois régler ca moi meme et merci pour vos conseils au fait.
    pour les photos ben je vais en poster ce soir, Bob.

  8. #7
    Larzacien

    Re : infiltration d'eau a l'interier de ma chambre

    bonjour, si le problème vient du voisin, il faut lui demander de faire le nécessaire, ou éventuellement, (pour gagner du temps) de vous le laisser faire.

    Mais il faudrait des photos pour mieux comprendre. Il faut couper le mal à la source, ça c'est sûr.

  9. #8
    ilovir

    Re : infiltration d'eau a l'interier de ma chambre

    Bonjour

    L'eau sur le carrelage, c'est louche. Si c'est une infiltration, on la voit d'abord arriver depuis plus haut, par exemple en ruissellement à la surface du mur. Sinon, ce peut être une condensation. C'est vraiment que quand il pleut, et ça sèche ensuite même s'il fait froid ?

  10. #9
    gienas
    Modérateur

    Re : infiltration d'eau a l'interier de ma chambre

    Bonjour boby35 et tout le groupe

    Citation Envoyé par boby35 Voir le message
    ... c'est ma propre maison donc je dois régler ca moi meme ...
    J'ai un peu de mal à suivre, compte tenu du fait qu'il y a un voisin au dessus.

    Si le défaut vient de chez lui, c'est chez lui qu'il convient d'agir d'abord.

    Citation Envoyé par boby35 Voir le message
    ... c'est une nouvelle construction ...
    Là aussi, il y a matière à réfléchir. S'il s'agit d'une construction nouvelle, c'est au constructeur qu'il convient de s'adresser, puisque son travail est supposé garanti.

Discussions similaires

  1. infiltration d'eau
    Par bernadette45 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/04/2015, 10h34
  2. infiltration d'eau
    Par invite55c41289 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/07/2010, 16h48
  3. Infiltration d'air
    Par Xixou dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/03/2010, 15h57
  4. Infiltration d'eau à travers un mur
    Par priest28 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 7
    Dernier message: 21/03/2010, 09h03
  5. infiltration d'eau
    Par invitebe5b95e4 dans le forum Chimie
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/11/2009, 08h04
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...