Quelle solution pour "visualiser" sa consommation d'énergie de manière détaillée
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Quelle solution pour "visualiser" sa consommation d'énergie de manière détaillée



  1. #1
    romainpa

    Quelle solution pour "visualiser" sa consommation d'énergie de manière détaillée


    ------

    Bonjour,


    Je me tourne vers vous à la recherche de retours d'expérience.

    Je dispose aujourd'hui d'un Calybox 230 WT. La partie gestionnaire n'est plus trop utilisée car je suis passé d'un chauffage électrique à un chauffage aux pellets (piloté par un netatmo), seule la partie "comptage" est donc encore utilisée. Cette partie me permet de mesurer via 2 sondes TI le coût de mon chauffage (électrique), le coût de mon ECS et donc le coût du reste.

    Je souhaite passer à l'étape d'après me permettant de visualiser ma consommation électrique sur une interface web avec beaucoup plus de finesse et d'historique.

    Idéalement je préfèrerai une solution en ligne du même type que le netatmo.


    J'ai lu les pages suivantes https://www.latelierdugeek.fr/2014/1...-delectricite/ et http://blog.domadoo.fr/20558-mesurez...on-electrique/
    mais je ne suis pas particulièrement convaincu et ce sont plus des présentations de réels retours.

    Est-ce qu'un membre du forum dispose de ce type d'équipement ?

    Merci

    -----

  2. #2
    Dannan

    Re : Quelle solution pour "visualiser" sa consommation d'énergie de manière détaillée

    Bonjour,

    hum, ma réponse ne va peut-être pas vous plaire :
    pourquoi chercher un système sophistiqué et coûteux pour essayer de parer aux inconvénients d'un mode de chauffage peu rationnel parce que électrique ?
    Je privilégie les investissements dans l'isolation et l'installation d'un chauffage utilisant une énergie moins coûteuse
    (et pour ne pas dire plus écologique)
    Vous l'avez d'ailleurs déjà fait avec les pellets.

  3. #3
    romainpa

    Re : Quelle solution pour "visualiser" sa consommation d'énergie de manière détaillée

    Bonjour,

    Merci pour votre réponse, mais je ne cherche pas à en savoir plus sur ma consommation électrique liée au chauffage (qui au passage, je trouve plus intéressante financièrement et fonctionnellement parlant qu'une solution de type chauffage central. Je referai le choix de l'électrique sans aucune hésitation, et le conseillerai même à toute personne disposant d'un logement correctement isolé)

    Là mon besoin est de voir la consommation de mon logement, et pas uniquement le chauffage. Si je reprends un des liens que j'ai pu publier, le but est d'avoir ça, avec un historique et en plus évolué si possible
    Nom : monitoring_24h_analyse.png
Affichages : 61
Taille : 19,6 Ko

Discussions similaires

  1. Quelle normes pour un "procés verbal" de "passage caméra" sur tuyaux E.U.
    Par 6338 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 12
    Dernier message: 30/12/2013, 13h50
  2. Réponses: 6
    Dernier message: 27/01/2012, 14h38
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 30/06/2010, 20h52
  4. Quelle solution après 2 ans de CPGE "ratés" (exceptée une 5/2) ?
    Par Bladest dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/06/2009, 15h54
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...