Bricolage enceinte pour home cinema
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Bricolage enceinte pour home cinema



  1. #1
    Bacefolo31

    Bricolage enceinte pour home cinema


    ------

    Bonjour à tous,

    Tout d'abord, je tiens à m'excuser si je ne suis pas dans la bonne section, je pensais me ranger du côté des électroniciens mais leur post "A lire avant de poster" m'en à dissuadé.

    Je me lance : j'ai comme projet de me monter un petit home cinema.
    Question toute bête avant que je me lance dans des choix de prix, de puissance et de pleins d'autres paramètres :

    Est-il possible de bricoler les enceintes actuellement sur mon PC (des ALTEC LANSING VS 4621) pour me permettre de les brancher sur mon futur ampli ?

    Quelques petites explications sur mon choix :
    - Cela me permettrait dans un premier temps de ne pas acheter d'enceintes et donc d'avoir un ampli "logiquement" de meilleure qualité. Et j'achèterais des enceintes de meilleure qualité plus tard (ou pas si celles-ci fonctionnent correctement).
    - Ces enceintes ainsi que le caisson de basse reproduisent, de mon point de vue, un bon son (surtout pour leur prix) donc je n'aimerais pas m'en séparer.

    Je suis assez bricoleur donc si pour réussir, il me faut démonter, couper, câbler, aucun souci.

    Merci d'avance pour vos réponses,
    @+

    -----

  2. #2
    vincent66

    Re : Bricolage enceinte pour home cinema

    Bonjour,

    Tes enceintes ALTEC intègrent très probablement un ampli...
    Leonardo était ingénieur "sans papier", et moi diplômé juste...technicien...

  3. #3
    Jeryko

    Re : Bricolage enceinte pour home cinema

    Bonjour,

    En principe, pas de problème.
    En théorie il faudrait vérifier la compatibilité :
    - Niveaux d'entrée/impédance mais tu peux toujours essayer. Quasiment aucun risque.
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  4. #4
    Bluedeep

    Re : Bricolage enceinte pour home cinema

    Citation Envoyé par Bacefolo31 Voir le message
    - Cela me permettrait dans un premier temps de ne pas acheter d'enceintes et donc d'avoir un ampli "logiquement" de meilleure qualité
    Mauvaise idée.
    La différence entre un ampli bas de gamme et un haut de gamme est infiniment moins perceptible que celle entre une enceinte de m.de (enceinte pour PC) et une enceinte normale même bas de gamme.
    D'autant que les enceintes vieillissent peu (et n'ont pas connu d'amélioration spectaculaire sur les 40 dernières années) et bénéficient d'un large marché d'occasion. (je n'ai pas acheté d'enceintes neuves depuis .... 30 ans).

    De nos jours, n'importe quel ampli HC d'entrée de gamme fournit un résultat tout à fait satisfaisant pour l'usage prévu.
    Dernière modification par Bluedeep ; 01/02/2017 à 12h56.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Bluedeep

    Re : Bricolage enceinte pour home cinema

    En revanche, un truc que peut faire assez facilement un bon bricoleur,c'est le caisson de basse.

    Suivant le type de caisson choisie on peut prendre un plan sur le net et faire à son idée (mais pas en BR, le calcul de l'évent n'étant pas aisé).

Discussions similaires

  1. [Brun] son quasi inaudible 1 enceinte home cinéma
    Par Joe57570 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/11/2015, 07h08
  2. [Brun] Ampli home cinéma avec enceinte
    Par invite1fc7cbaa dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/07/2011, 19h37
  3. Réponses: 6
    Dernier message: 16/07/2011, 11h26
  4. [Blanc] enceinte centrale gresille home cinema
    Par juju29 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 12/06/2010, 21h53
  5. isolation phonique pour home cinéma
    Par invite7818bee9 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/02/2010, 16h13
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...