Bonjour,
Je me suis lancé dans la réparation d'une vielle tronçonneuse Sthil 032 AV qui n'a pas tourné depuis 5 ans et qui à priori avait déjà un problème à l'époque. Challenge! non surmonté pour le moment...
La machine démarre uniquement avec le starter, puis s'arrête au bout de 1 à 15 seconde, ça dépend des coups. Ensuite pas moyen de la redémarrer, j'enlève la bougie, donne quelques coups dans le vide et puis une fois la bougie remontée ça lui permet de repartir en général (moteur noyé?). Après ces essais j'observe un peu d'essence sous le carburateur (Tilloston HU51A).
Sans starter, aucun succès.
Pour vous expliquer les manips effectuées au préalable:
-Bougie nettoyée et vérifiée.
-Le réservoir à essence, le filtre à essence, les durites, le filtre à air et le tuyau d'impulsion ont été nettoyés
-Carburateur démonté et soufflé au compresseur. Il n'y avait pas de dépôts visible. Les membranes semblent être encore souples.
-Pipe d'admission démontée nettoyée, pas de fissure à priori. Je m'étonne par contre de ne pas avoir vu de joint d'admission!? est ce normal car je voyais qu'il était vendu dans le kit membrane du carburateur?
-Les pointeaux H et L ont été réglés entre 1 tour et 1 tour 1/4 selon les essais.
Après avoir regardé à droite à gauche je ne sais pas quoi envisager, ma prochaine piste serai de changer les membranes mais sans certitude... Si quelqu'un a des pistes je suis preneur de conseils!
Un grand merci par avance.
-----