Bonjour,
Je dispose, en bordure de propriété, d'un coffret Erdf (Enedis, maintenant) qui contient le compteur électrique. Il a été installé lors de la mise en place du lotissement, dans les années 90. Depuis, le trottoir a été refait, probablement dans la fin des années 90, et la porte du coffret électrique ne peut pas s'ouvrir correctement parce qu'elle bute contre le troittoir (trop haut de quelques centimètres). En pratique, la porte a été sortie de ses gonds et est simplement posée devant le compteur.
J'ajoute que tout ceci s'est passé avant que je ne sois propriétaire de la maison.
Je me demande qui est propriétaire/responsable du coffret. Il est en bordure de terrain et s'ouvre côté rue.
J'imagine que si je contacte la mairie pour leur remonter un problème lié au trottoir de ma rue qui a probablement 20 ans, on va me rire au nez (dans le meilleur des cas).
Évidemment, je n'ai pas envie de payer quelques centaines d'euros (ou plus encore) pour qu'Enedis rehausse le coffret de quelques centimètres.
Si personne n'est responsable, est-ce que je peux bricoler les choses à ma manière en coupant le bas de la porte (3 ou 4 cm) qui pose problème pour que la porte puisse être remise sur ses gonds et se ferme à nouveau correctement ?
-----