Sol ragréé et posé par pro fait des "vagues"/bosses
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Sol ragréé et posé par pro fait des "vagues"/bosses



  1. #1
    invite2483be32

    Sol ragréé et posé par pro fait des "vagues"/bosses


    ------

    Bonjour,

    J'ai fait changer les sols à l'étage chez moi. La dalle avait quelques bosses donc St M**lou m'a dit qu'il fallait ragréer pour avoir un sol plat, obligatino pour les lames PVC clipsables.
    Les types ont ragréé et une fois sec j'ai remarqué qu'il y avait des "vagues".
    En posant une règle de 2m alu sur le sol je découvre des hauteurs et des bosses, avec parfois des écarts de 0.5, 0.7 voire 1 cm à quelques endroits (!). Il y en a bien 4 ou 5 endroits sur une pièce de 17m2.
    Avant la pose j'ai exigé qu'ils rattrapent ça mais le responsable a dit que c'était tout à fait dans les tolérances, que ça fait ça pour tout le monde et que ça ne se sentira plus une fois la sous couche et les dalles PVC posées
    Ils ont posé le sol et on sent bien les vagues sous les pieds. Si je pose une plinthe contre le mur, on voit les différences de niveau.

    Est ce réellement normal et ça fait partie des tolérances ou ils m'entubent ? Je suis dégoûté j'ai payé une fortune pour un boulot de manouche. Mon fils qui aime jouer au billes ne peut même pas en faire rouler une droite.............

    Que puis je faire si je suis dans mon droit ? Y a t il un DTU qui évoque le sujet ? Quid de ces tolérances ?
    Egalement, la commerciale m'avait dit que les poseurs St M**lou étaient salariés et ce sont des indépendants "partenaires" qui sont venu.

    Je ne sais plus quoi penser, quand je vois le sol je me dis que j'aurais pas moins bien fait moi même..

    Des conseils ?

    Merci

    -----

  2. #2
    invite2483be32

    Re : Sol ragréé et posé par pro fait des "vagues"/bosses

    PS : les dalles sont des dalles PVC clipsables Livyn de Quick Step, et la société a mis une sous couche liège + caoutchouc dite "universelle", est ce bien adapté car la notice semble dire qu'il faut une sous couche qui ne favorise pas l'écrasement : https://static.lapeyre.fr/img/catalo...0DE%20POSE.pdf

Discussions similaires

  1. Pose d'un lambris de récupération... Pose "à l'envers" ?
    Par Rayfils dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 5
    Dernier message: 23/02/2016, 20h03
  2. VB mettre le micro en mode " ecoute" "veille" et "stop" sous visual basic
    Par mattlander dans le forum Programmation et langages, Algorithmique
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/12/2015, 12h45
  3. Pose "velux" avant la pose d'un ecran de sous-toiture ?
    Par invitecef95946 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/09/2013, 10h36
  4. Energies " marines" (vagues, courants et marées)
    Par invitea86c450b dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/05/2010, 08h27
  5. Vagues tueuses et "quanta": vrai exemple ?
    Par soliris dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/10/2008, 21h00
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...