Bonjour,
J'ai fait changer les sols à l'étage chez moi. La dalle avait quelques bosses donc St M**lou m'a dit qu'il fallait ragréer pour avoir un sol plat, obligatino pour les lames PVC clipsables.
Les types ont ragréé et une fois sec j'ai remarqué qu'il y avait des "vagues".
En posant une règle de 2m alu sur le sol je découvre des hauteurs et des bosses, avec parfois des écarts de 0.5, 0.7 voire 1 cm à quelques endroits (!). Il y en a bien 4 ou 5 endroits sur une pièce de 17m2.
Avant la pose j'ai exigé qu'ils rattrapent ça mais le responsable a dit que c'était tout à fait dans les tolérances, que ça fait ça pour tout le monde et que ça ne se sentira plus une fois la sous couche et les dalles PVC posées
Ils ont posé le sol et on sent bien les vagues sous les pieds. Si je pose une plinthe contre le mur, on voit les différences de niveau.
Est ce réellement normal et ça fait partie des tolérances ou ils m'entubent ? Je suis dégoûté j'ai payé une fortune pour un boulot de manouche. Mon fils qui aime jouer au billes ne peut même pas en faire rouler une droite.............
Que puis je faire si je suis dans mon droit ? Y a t il un DTU qui évoque le sujet ? Quid de ces tolérances ?
Egalement, la commerciale m'avait dit que les poseurs St M**lou étaient salariés et ce sont des indépendants "partenaires" qui sont venu.
Je ne sais plus quoi penser, quand je vois le sol je me dis que j'aurais pas moins bien fait moi même..
Des conseils ?
Merci
-----