Clôture électrique pour chien ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Clôture électrique pour chien ?



  1. #1
    bdx10

    Clôture électrique pour chien ?


    ------

    bonsoir je viens d'installer une cloture electrique foxy , le problème est que quand je prend le fil a pleine main je ressent une décharge mais rien de bien méchant je peut laisser ma main dessus sans problème par contre quand je prend le fil et que je touche le sol de mon terrain la je prend une bonne châtaigne est ce normal ? ou ma clôture a t'elle un problème ne devrais je pas prendre une châtaigne en touchant simplement le fil ? j’espère avoir été a peu prés claire merci d'avance de votre aide

    -----

  2. #2
    trebor

    Re : cloture electrique pour chien

    Bonsoir bdx10 et bienvenue sur le forum,

    L'herbe est bien sèche et tes chaussures bien isolantes

    Normalement le chien a un collier qui émet des bips s'il s'approche trop du fil en périphérie du terrain et s'il continue de s'approcher, il reçoit une décharge.

    Avec ton système, le chien doit mettre sa patte sur le fil, c'est bien moins efficace ♫♪

    Bonne soirée
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  3. #3
    bdx10

    Re : cloture electrique pour chien

    habitant la région parisienne je peut vous assurer que le terrain est archi tremper en cette période donc d’après vous si le chien vient se frotter le museau au fil est que l'herbe est sèche il ne sentira rien ? merci de votre intérêt pour ma question

  4. #4
    gienas
    Modérateur

    Re : cloture electrique pour chien

    Bonsoir bdx10 et tout le groupe

    Bienvenue sur le forum.

    Citation Envoyé par bdx10 Voir le message
    ... le problème est que quand je prend le fil a pleine main je ressent une décharge mais rien de bien méchant ...
    Comme le signale trebor à juste titre, cela peut dépendre des chaussures. Si elles sont très bien isolées, on peut ne rien sentir.

    La terre est-elle bien reliée sur le générateur?

    Citation Envoyé par bdx10 Voir le message
    ... par contre quand je prend le fil et que je touche le sol de mon terrain la je prend une bonne châtaigne est ce normal ? ...
    Là, je ne comprends pas ton "scénario". Comment pratiques-tu?

    A quoi est reliée ta main? Comment es-tu chaussé? Qu'est-ce qui touche au juste le sol? Et, là aussi, même question qu'au dessus: la terre est-elle bien reliée à la terre du générateur?

    N'est-ce pas, au contraire, ta mise à la terre de ton fil, qui relie ton générateur à la terre?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    bdx10

    Re : cloture electrique pour chien

    donc pour faire simple d'une main je prend le fil de la clôture je sent une légère décharge .
    2eme situation je prend le fil de la clôture d'une main et pose l'autre main sur l'herbe de mon terrain et la grosse châtaigne
    je suis chaussée de basket
    oui mon piquet de terre est relier la ou il faut sur le générateur niveau branchement tout est conforme au schéma

  7. #6
    TDR125

    Re : cloture electrique pour chien

    Bonjour

    C'est parce que le courant passe par là où c'est le plus facile , la résistance du corps humain est moindre dans la deuxième configuration Il ne doit pas traverser les semelles isolantes et le trajet est plus court .

    Attention quand même pour le chien

    Cordialement
    Dans la vie deux mots vous ouvrirons beaucoup de portes : poussez et tirez ....

  8. #7
    gienas
    Modérateur

    Re : cloture electrique pour chien

    Bonjour à tous

    Citation Envoyé par bdx10 Voir le message
    ... d'une main je prend le fil de la clôture je sent une légère décharge ...
    C'est imprudent, ou casse cou, mais c'est la preuve que tu as de bonnes chaussures pour cette expérience.

    Citation Envoyé par bdx10 Voir le message
    ... 2eme situation je prend le fil de la clôture d'une main et pose l'autre main sur l'herbe de mon terrain et la grosse châtaigne ...
    Heu là, tu te "déguise" en bête que l'on doit empêcher de se sauver, et qui doit comprendre qu'il ne faut pas dépasser cette ligne.

    C'est la preuve que ta clôture fonctionne, fait son travail. Pour un humain, c'est exactement ce qu'il ne faut pas faire. Tu as de la chance que ta clôture soit aux normes.

    Ce genre de système présente une haute tension impulsionnelle entre le sol (la terre) et la clôture physique isolée du sol.

    L'effet dissuasif est obtenu quand la victime a une partie du corps en contact avec le sol et qu'une autre partie est en contact avec la clôture.


    Edit: grillé par TRD125 qui a été plus rapide que moi. J'espère que ce ne sera pas le même effet sur le chien.

    Il n'a pas de chaussures, mais il a des poils qui sont isolants. Tout dépendra de la partie du corps qui touchera et de la densité de ses poils.
    Dernière modification par gienas ; 19/02/2017 à 10h36.

  9. #8
    antek

    Re : cloture electrique pour chien

    Citation Envoyé par bdx10 Voir le message
    donc pour faire simple d'une main je prend le fil de la clôture je sent une légère décharge .
    2eme situation je prend le fil de la clôture d'une main et pose l'autre main sur l'herbe de mon terrain et la grosse châtaigne
    je suis chaussée de basket
    oui mon piquet de terre est relier la ou il faut sur le générateur niveau branchement tout est conforme au schéma
    Tout est donc normal.

  10. #9
    bdx10

    Re : cloture electrique pour chien

    merci a tous me voila rassurer bonne journee

Discussions similaires

  1. besoin de conseil pour cloture electrique chien
    Par lesmystics07 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 10/11/2013, 13h23
  2. cloture anti fuite pour chien
    Par sako30 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/11/2012, 20h32
  3. Cloture anti-fugue pour chien
    Par btsat dans le forum Électronique
    Réponses: 28
    Dernier message: 03/08/2011, 14h18
  4. chien fugueur cloture electrique
    Par kinder53 dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 18/02/2010, 15h13
  5. Cloture Electronique pour chien.
    Par invite464a02ec dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/02/2007, 20h17
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...