Bonjour,
Je me présente un peu,
J'ai fait des études électronique, j'ai donc de bonne notions, cepandant, je n'ai pas la science infuse, alors peut-être connaissez vous la bête qui me pose problème!
La Première: Mon chien qui se sauve.
La deuxième: la cloture électronique que j'ai installé afin de résoudre mon 1er Problème!
J'ai acheté une clôture électronique exactement du même type que sur le lien ci-dessous:
http://cgi.ebay.fr/CLOTURE-INVISIBLE..._PourlesChiens
Le principe est un fil enterré jumelé à un collier sur le chien. Cela doit être des capteurs effet hall ou un truc du genre. Si le chien s'approche du champ magnétique généré par le fil, alors il sonne puis envoi une petite décharge électrique.
Pour les amis des bêtes, ne vous inquiétez pas, la décharge il se la prend une fois et après il n'y retourne plus. Mais une petite piqure de rappelle est nécessaire de temps en temps...
Je l'ai testé mois même! comparable à une décharge électrostatique en sortant d'une voiture..
Elle à marché très bien mais 3 jours
J'explique les symptômes:
La clôture fonctionne, puis au bon de 1 jours continue, les voyants sur le boitier se mette à clignoté rapidement, un peu comme si l'alim de fournissait plus. Là, le collier réagit encore.
Puis sa fini par ne plus marcher du tout avec les dels éteintes.
Je coupe, attend de 5mn à 1 journée selon les fois pour que cela refonctionne... et on recommence pour un cycle.
J'ai essayé avec un autre transfo, mais cela revient, je pense donc que sa vienne du boitier.
Le boitier est retourné sous garantie, mais vu le truc, j'en ai pour un mois!
Bref mes questions:
-Quelqu’un connait t'il le principe, peut être je pourrai fabriquer un émetteur de fortune le temps que le boitier me revienne. J'imagine qu'il faut envoyer un signal alternatif mais bien particulier afin que le champ magnétique généré soit bien détecté par le collier. ?
Le fils est du 30awg soit 339ohm/km. J'ai environ 200m sot environ 70 ohm de fils.
Je n'ai plus actuellement le boitier, j'aimerai donc savoir comment généré un signal dans un fils test (1m) pour connaitre la fréquence & laquelle le collier réagit.
Là j'ai besoin de vous. J’ai bien un GBF, mais j'imagine bien que je ne vais pas relier directement le GBF au 1m de fils...
Comment feriez vous (circuit d'adaptation/ampli...) quel tension appliquer à votre avis, gamme de fréquence...
Sinon,
- D'où pourrai venir la panne si jamais cela se reproduirai hors garantie?
-Quelqu’un à un schéma de ce genre de boitier?
Merci pour votre aide
-----