cloture anti fugue
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

cloture anti fugue



  1. #1
    lepere2

    cloture anti fugue


    ------

    bonjour,

    je viens d'acheter un systeme de cloture anti fugue pour chien. la bobine de fil livrée avec est de très petite section (0,2mm de diametre) trop fragile à mon gout pour etre enterré sans probléme. j'ai donc testé le dispositif avec une couronne de 100m de fil ordinaire pour circuit domestique de 1,5 mm2 deroulé sur le sol.
    une fois sous tention cela fonctionne bien mais la centrale chauffe rapidement entrainant une coupure, je pense qu'il y a une sécurité thermique.
    QUESTIONS:
    - quelle est la nature du courant qui circule dans le circuit enterré?
    - quel conducteur puis-je utiliser?
    - y aurait - il une adaptation permettant d utiliser mon fil de 1,5mm2 (résistance en série?)
    merci
    LEPERE

    -----

  2. #2
    invite7baafa80

    Re : cloture anti fugue

    A ta place, je ferais des test avec differentes resistances branchées en séries.
    Cela devrait diminuer le débit électrique et ainsi éviter des echaufements au niveau où les circuits éléctriques ont une forte resistance qui contraste avec ton cable de 1.5mm2 qui lui a une tres faible resistance.

  3. #3
    Tropique

    Re : cloture anti fugue

    Ton fil de 1.5² devrait convenir sans problèmes, mais avec une résistance série adéquate qui émule le fil d'origine.
    La meilleure solution est de mesurer à l'ohmmètre sa résistance, et ajouter une résistance de valeur proche en série avec le 1.5².
    Ce genre de fil peut être résistif et un calcul basé sur du cuivre risquerait de donner une valeur fausse. La mesure est plus sûre.
    Il faudra une puissance suffisante, probablement quelques watts.
    Pas de complexes: je suis comme toi. Juste mieux.

  4. #4
    Tripic

    Re : cloture anti fugue

    De quel circuit enterré parles tu ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    lepere2

    Re : cloture anti fugue

    voici un lien qui éclairera votre lanterne sur le système anti fugue:

    http://maison-jardin.shop.ebay.fr/i....286.m270.l1311

    l'âme de mon fil antenne est de 0,2 mm beancoup trop fin pour résister dans mon terrain accidenté et rocailleux
    j'ai mesuré résistance du fil sur la bobine: 120 ohm. j'ai donc monté une résistance de cette valeur à une extrémité du fil de 1,5 carré; bernique ça marche pas, la centrale se met en avarie: défaut du circuit
    donc pas de signal. Dans les explications des vendeurs, on parle de "signal radio" je ne sais pas à quoi ça correspond.

  7. #6
    Tropique

    Re : cloture anti fugue

    120 ohm, c'est trop élevé pour 100m, à peu près le double du cuivre, c'est donc effectivement du fil résistif, mais avec une résistance, ça devrait fonctionner.
    As-tu bien déroulé le câble: si l'inductance est trop forte, cela cause peut-être des problèmes.
    Sinon, essaye deux résistances de ~60ohms de chaque côté; c'est peut-être un déséquilibre par rapport à la terre.
    Pas de complexes: je suis comme toi. Juste mieux.

  8. #7
    lepere2

    Re : cloture anti fugue

    les 120 ohm, c'est la résistance des 300m de fil spécial enroulés sur la bobine d'origine. Mon circuit enterré ne fera au plus que 150 m. Un morceau de fil spécial rebobiné (diamètre de la bobine 20cm) d'environ 150m donne 80 ohm.

  9. #8
    goel22

    Re : cloture anti fugue

    Bonjour,
    c'est ça ton fil spécial:
    http://cgi.ebay.fr/BOBINE-DE-FIL-300..._PourlesChiens
    Moi je vois du fil pour wrapping, ça ne doit plus être utilisé (Le wrapping) de nos jours, mais ça veut dire que c'est simplement du fil de cuivre sans rien de spécial.
    Avec des résistances en série ça devrait marcher.

  10. #9
    lepere2

    Re : cloture anti fugue

    je crois que j'ai trouvé la solution une résistance chauffante de lave linge (30 ohm ) en série et le circuit fonctionne avec le 1,5 carré.
    La tension est de 9 v indépendament du réglage du potentiomètre.
    Je me demande sur quel paramètre agit celui-ci ( je n'ai pas détecté de courant avec l'ampèremètre ) la distance de détection du signal, par le collier, augmente bien,par contre en fonction de sa position.
    y a plus qu'à enterrer le fil, positionner la centrale et surtout EDUQUER les chiens

  11. #10
    lepere2

    Re : cloture anti fugue

    pour le fil, c'est bien ça! tu vois en enterrer 150 m dans les racines et la rocaille, pas très fiable!

  12. #11
    franckyes

    Re : cloture anti fugue

    bonjour ,
    je souhaitais savoir ou faut il brancher la résistance chauffante pour pouvoir utiliser un fil de section plus importante(je trouve également la section de fil vendue vraiment fine).Pour info le périmètre à fermer est approximativement de 280 m.
    Si possible un plan me serait très utile
    Merci

  13. #12
    f6bes

    Re : cloture anti fugue

    Citation Envoyé par franckyes Voir le message
    bonjour ,
    je souhaitais savoir ou faut il brancher la résistance chauffante pour pouvoir utiliser un fil de section plus importante(je trouve également la section de fil vendue vraiment fine).Pour info le périmètre à fermer est approximativement de 280 m.
    Si possible un plan me serait très utile
    Merci
    Bonjour à toi et bienvenue sur FUTURA,
    AVANT de parler de mettre en place une résistance , il serait bon d'avoir connaissance
    de l'appareillage dont tu disposes (un lien sur TON matériel anti fugue).
    Bon WE

  14. #13
    PIXEL

    Re : cloture anti fugue

    la mise en place d'une résistance va faire dissiper une grande partie de l'énergie en pure perte.

    réduisant d'autant l'efficacité de la clôture.

    solution à prendre avec des pincettes.

  15. #14
    franckyes

    Re : cloture anti fugue

    bonjour,
    mon matériel:electronic fencing system w-227
    http://www.amazon.com/W-227-Electric.../dp/B005UTDMP6
    acheté mais pas encore installé car inquiet du diamètre du fil.
    Je vais surement installer cette semaine et éduquer le chien pendant mes congés mais si problème je remplacerai le fil dans le futur.
    Merci d'avance pour vos conseils

  16. #15
    Tomasss80

    Re : cloture anti fugue

    Bonjour j ai le meme probleme
    Est il possible de recevoir une photo du montage ? Ce serait top

Discussions similaires

  1. [Outils/Fab/Comp] potentiometre cloture anti fugue
    Par invite1ae960cc dans le forum Électronique
    Réponses: 14
    Dernier message: 21/08/2023, 13h26
  2. Fonctionnement d'une clôture anti-fugue pour chien ! [résolu]
    Par lepere2 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/07/2011, 08h00
  3. [Biologie Moléculaire] Anticorps anti-HP1 alpha et anti-H4 acétylé pour cellules CHO
    Par inviteb7b7cbef dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/02/2009, 14h16
  4. Césium = anti-ionisant, anti-oxydant : pourquoi ?
    Par invite2a48efd5 dans le forum Chimie
    Réponses: 5
    Dernier message: 19/11/2007, 15h22
  5. collier anti-fugue pour chien
    Par invite3891b14b dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/07/2004, 19h40
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.