[Outils/Fab/Comp] potentiometre cloture anti fugue
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

potentiometre cloture anti fugue



  1. #1
    invite1ae960cc

    potentiometre cloture anti fugue


    ------

    bonjour g achetais une cloture anti fugue de marque Innotek aucun problême jusqu'à ce que mon chien comprenne l'astuce...
    il a kroké le bouton du potentiometre et explosé le système intérieur je voudrais des renseignement sur ce potentiométre et surtout ou je peut en acheter un car biensure c pas disponible chez le fabricant...
    potentiométre a 4 branches identifier B 10K le boitier se branche sur une prise murale
    en attente de vos conseille d'avance merci!

    -----

  2. #2
    PIXEL

    Re : potentiometre cloture anti fugue

    l'est bon le cador !

    l' l'air meilleur en électronique que le maitre

    en principe un potar c'est trois broches (sauf anciens modéles audio) photo du truc ?

    le tien serait donc un potentiomètre de 10 kΩ probablement linéaire (marquage B asiatique).

  3. #3
    invite1ae960cc

    Re : potentiometre cloture anti fugue

    lol c bien possible je n'y conné rien ^^ en faite je me suis trompé le potar a5 broches je mettrais bien une photo mais celui si et explosé en 4 morceau en faite ce potar permet de régler la distance de déclenchement du collier je v voir pour faire une photo a taleur et merci!

  4. #4
    invite1ae960cc

    Re : potentiometre cloture anti fugue

    bon g recolé l'ensemble mais chui mauvais en informatique aussi donc pas de photos...je dirais kil ya deux broches principale en alimentation et trois broches regroupé sur une meme piste du circuit imprimé la parti rotative du potar dispose de trois doigt qui se déplace sur une piste ki doit faire contacte au fure et a mesure ke l'on tourne celui-ci...désolé pour les expliquation halembiqué chui mécanos poids lourds je travail ds le gros c pti truc c pas mon domaine^^

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite1ae960cc

    Re : potentiometre cloture anti fugue


    kan on cherche on trouve voici une photo en espérant une réponse merci!!

  7. #6
    invite1ae960cc

    Re : potentiometre cloture anti fugue


  8. #7
    invite1ae960cc

    Re : potentiometre cloture anti fugue

    voilou pouvez vous m'aider a retrouver le même potar ou une solution alternative au problême d'avance merci...

  9. #8
    PIXEL

    Re : potentiometre cloture anti fugue

    apparemment c'est un 10K standard asiatique, que tu trouvera chez n'importe quel épicier en lui montrant le cadavre.

  10. #9
    f6bes

    Re : potentiometre cloture anti fugue

    Citation Envoyé par coolux Voir le message
    Bjr à toi,
    Ton potar n'a que 3 pattes en ce qui concerne la fonction "potentiométre".
    Les deux AUTRES sont les pattes de fixation sur le circuit imprimé.
    A+

  11. #10
    invite1ae960cc

    Re : potentiometre cloture anti fugue

    oki merci bien de ces renseignements je v voir pr trouver cela chez un épicier tu disais...^^ jspr trouver mon bonneur a++ et encore merci!

  12. #11
    flyingrock

    Re : potentiometre cloture anti fugue

    Bonjour,

    Pour les 2 autres je dirai plutot un "marche/arrêt", en suivant la piste qui arrive a l'une des pattes on arrive sur la prise pour l'alimentation.

    @+

  13. #12
    Kissagogo27

    Re : potentiometre cloture anti fugue

    en effet la plupart du temps c'est le boitier qui sert a solidariser le potard sur le pcb là c'est 2 broches isolées, doit y avoir la fonction marche arret ^^ si le Mr pouvait répondre

  14. #13
    lucalulu

    Re : potentiometre cloture anti fugue

    Bonjour, j'ai le même système pour mon chien et mon potentiomètre a lâché. Tu as la référence de celui que tu as trouvé?

  15. #14
    gienas
    Modérateur

    Re : potentiometre cloture anti fugue

    Bonjour lucalulu et tout le groupe

    Bienvenue sur le forum.

    Citation Envoyé par lucalulu Voir le message
    ... j'ai le même système pour mon chien et mon potentiomètre a lâché. Tu as la référence de celui que tu as trouvé?
    Il ne faut pas trop rêver: tu viens de battre un des records de déterrage avec treize ans de retard. Ton ”interlocuteur” n’est jamais revenu depuis et n’à pas non plus répondu à une question (importante) posée.

    Comme toi tu est utilisateur tu vas savoir répondre pour guider ton choix.

    Nous supposons que le potentiomètre comporte un interrupteur en fin de course. Est-ce le cas?

  16. #15
    lucalulu

    Re : potentiometre cloture anti fugue

    Bonjour, ah oui quand même. J'ai cru que la discussion était du printemps..... 藍藍藍. Effectivement, il y a une fin de course.IMG_20230821_131340.jpgIMG_20230821_131350.jpgIMG_20230821_131356.jpg

Discussions similaires

  1. cloture anti fugue
    Par lepere2 dans le forum Électronique
    Réponses: 14
    Dernier message: 10/11/2018, 10h54
  2. cloture anti fugue question de physique !!
    Par alb_ator dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 10
    Dernier message: 26/03/2017, 10h07
  3. Bricoler une clôture anti fugue pour chat
    Par Lyrn dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 23
    Dernier message: 15/04/2016, 12h13
  4. Cloture anti-fugue pour chien
    Par btsat dans le forum Électronique
    Réponses: 28
    Dernier message: 03/08/2011, 14h18
  5. Fonctionnement d'une clôture anti-fugue pour chien ! [résolu]
    Par lepere2 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/07/2011, 08h00
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.