bonjour à tous,
j'ai récupéré une console nintendo switch qui a été "modifiée" et par son ancien proprio afin de pouvoir faire tourner linux dessus, cependant il a commis une petite erreur et en voulant retirer le couvercle du blindage du CPU il a fait sauter 2 petits condensateurs qui sont sur une ligne de données pour la wifi (je ne sais pas ce qui passe dedans mais surement du numérique pas de signal analogique). Le fait est que comme les condos sont monté en série entre la puce wifi et le CPU la ligne est maintenant coupée.
Le problème est simple à ressoudre sur le papier : je prend les 2 condos sur une carte mère HS et je les greffe sur celle a sauver... Mais en réalité ce sont de très petit condo en format 0201 donc 0.6x0.3mm de coté, pas facile à souder tout ça...
La question que je me pose est : si je tente le coup en shuntant les pads prévu pour les condos, est-ce que je risque d'aggraver la situation ?
sinon avez vous des astuces ou du matos a recommander pour souder ces très petits composants ?
d'avance merci pour votre aide !
-----