cloture anti fugue question de physique !!
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

cloture anti fugue question de physique !!



  1. #1
    invitec3c443de

    cloture anti fugue question de physique !!


    ------

    bonjour,
    j'ai une cloture anti fugue pour chien vendue avec un fil de 0.75 mm2 de 500 mètres. Ayant besoin de 1500 m de plus j'ai acheté du fil 1.5 mm2.
    Est ce que le système va fonctionner de façon normale ou bien le fait d'avoir changer le diamètre va entrainer une perte de puissance ? Car j'ai l'impression que mon chien passe sans problème au dessus de ce fil de bordure. Pourtant tout fonctionne correctement circuit fermé et pile état de charge correct pour le collier récepteur.
    Merci pour vos renseignement.

    -----

  2. #2
    antek

    Re : cloture anti fugue question de physique !!

    Le système est probablement conçu pour fonctionner avec la longueur vendue.

  3. #3
    40CDV20

    Re : cloture anti fugue question de physique !!

    Bjr, Si on dispose d'éléments il est possible de faire quelques calculs. Cdt

  4. #4
    f6bes

    Re : cloture anti fugue question de physique !!

    Citation Envoyé par alb_ator Voir le message
    bonjour,
    j'ai une cloture anti fugue pour chien vendue avec un fil de 0.75 mm2 de 500 mètres. Ayant besoin de 1500 m de plus j'ai acheté du fil 1.5 mm2.
    Est ce que le système va fonctionner de façon normale ou bien le fait d'avoir changer le diamètre va entrainer une perte de puissance ? Car j'ai l'impression que mon chien passe sans problème au dessus de ce fil de bordure. Pourtant tout fonctionne correctement circuit fermé et pile état de charge correct pour le collier récepteur.
    Merci pour vos renseignement.
    Bsr à toi,
    Il serait bon d'avoir les CARCTERISTIQUES de ton systéme ( générateur et COLLIER du chien)
    Bon WE
    La mesquinerie et rabrouement est un indicateur d'état d'esprit de l'auteur.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Amanuensis

    Re : cloture anti fugue question de physique !!

    Si je comprends bien, le fonctionnement est basé sur un "câble rayonnant" comme on dit en télécoms. Et le câble est en boucle, connecté aux deux extrémités au boîtier récepteur?

    Augmenter la longueur va nécessairement diminuer la puissance émise localement à une portion du fil. Le fabriquant indique la longueur max ; est-ce dépassé? Car alors l'augmentation de diamètre ne changera rien.

    Pire, cela pourrait changer les propriétés de rayonnement du câble et alors changer le fonctionnement même à longueur max non dépassée.
    Pour toute question, il y a une réponse simple, évidente, et fausse.

  7. #6
    gienas
    Modérateur

    Re : cloture anti fugue question de physique !!

    Bonsoir alb_ator et tout le groupe

    Citation Envoyé par alb_ator Voir le message
    ... Car j'ai l'impression que mon chien passe sans problème au dessus de ce fil de bordure ...
    Il y a plein d'inconnues dans ta question qui ne permet pas de répondre à coup sûr.

    1- ton chien touche-t-il le fil quand il passe "par dessus"? C'est le contact entre son corps et le fil, avec des pattes en contact avec le sol qui est sensé le "chatouiller" désagréablement;

    2- avais-tu essayé avec la longueur réduite? Était-ce efficace?

    3- le contact de la terre est-il bien branché?

    4- le fil que tu rajoutes est-il de même nature que celui d'origine?

    5- est-il bien conducteur? Le contact entre les deux est-il bien assuré?

    6- par quoi est tenu le fil pour former "l'enclos"? Ces fixations ne branchent-elles pas le fil à la terre, court-circuitant les "pêches" de tension les rendant inopérantes?

    Il me semble que le fil pour ce type d'application n'est pas un simple fil de cuivre dénudé mais une espèce de "treillis". Qu'est est-il au juste?

  8. #7
    Amanuensis

    Re : cloture anti fugue question de physique !!

    Citation Envoyé par gienas Voir le message

    1- ton chien touche-t-il le fil quand il passe "par dessus"? C'est le contact entre son corps et le fil, avec des pattes en contact avec le sol qui est sensé le "chatouiller" désagréablement;
    Non. Du fait qu'il indique qu'il y a un collier récepteur, c'est en toute vraisemblance un système radio, genre Innotek Pet Safe. Le câble émet un signal radio qui est détecté par le collier, et c'est celui-ci qui génère localement de quoi "chatouiller".



    3- le contact de la terre est-il bien branché?
    Non adapté.

    4- le fil que tu rajoutes est-il de même nature que celui d'origine?
    Le fil qu'il utilise n'est pas celui d'origine, c'est indiqué. (Et c'est peut-être bien là le problème...)

    6- par quoi est tenu le fil pour former "l'enclos"? Ces fixations ne branchent-elles pas le fil à la terre, court-circuitant les "pêches" de tension les rendant inopérantes?
    Non adapté.
    Dernière modification par Amanuensis ; 24/03/2017 à 17h29.
    Pour toute question, il y a une réponse simple, évidente, et fausse.

  9. #8
    TDR125

    Re : cloture anti fugue question de physique !!

    Bonsoir

    Le produit fonctionne t'il avec la longueur de fil fournie avec le système acheté ?

    D'une manière comme d'une autre , la loi d’ohm "va jouer" sur le principe de base du produit si modifiée

    Cordialement
    Dans la vie deux mots vous ouvrirons beaucoup de portes : poussez et tirez ....

  10. #9
    electrobien

    Re : cloture anti fugue question de physique !!

    bonjour, la longueur du fil et son diamètre sont calculé changer de système ou en rajouter un deuxième voila....

  11. #10
    f6bes

    Re : cloture anti fugue question de physique !!

    Citation Envoyé par electrobien Voir le message
    bonjour, la longueur du fil et son diamètre sont calculé changer de système ou en rajouter un deuxième voila....
    Remoi, Ben avec ça...c'est clair !! ( va pas y avoir cohue )
    Et au message 4....pas de réponse ??
    A+
    La mesquinerie et rabrouement est un indicateur d'état d'esprit de l'auteur.

  12. #11
    electrobien

    Re : cloture anti fugue question de physique !!

    bon du 1,5 c'est abusé donc a voir Câble téléphone 0.50 mm² ça dois le faire courage et bonne humeur

Discussions similaires

  1. [Outils/Fab/Comp] potentiometre cloture anti fugue
    Par invite1ae960cc dans le forum Électronique
    Réponses: 14
    Dernier message: 21/08/2023, 13h26
  2. cloture anti fugue
    Par invite152222f2 dans le forum Électronique
    Réponses: 14
    Dernier message: 10/11/2018, 10h54
  3. Bricoler une clôture anti fugue pour chat
    Par invite3b8dab1e dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 23
    Dernier message: 15/04/2016, 12h13
  4. Cloture anti-fugue pour chien
    Par btsat dans le forum Électronique
    Réponses: 28
    Dernier message: 03/08/2011, 14h18
  5. Fonctionnement d'une clôture anti-fugue pour chien ! [résolu]
    Par invite152222f2 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/07/2011, 08h00
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...