Bonjour !
Etant locataire d'un petit appartement équipé d'une plaque électrique qui consomme énormément, j'ai récupéré chez mes parents un camping-gaz à 2 feux. J'ai remplacé le détendeur et le flexible qui étaient périmés depuis 2005. L'ancien détendeur était un modèle qui venait se raccorder par un filetage DANS un taraudage de la bouteille, mais là le détendeur que j'ai acheté fait l'inverse, comme dans une installation domestique (acheté sur internet, je n'avais pas vu ça). Je viens de passer dans un magasin qui vend des bouteilles de camping-gaz et en effet il y a bien toujours le taraudage dans la bouteille, donc je suppose que le détendeur que j'ai acheté est destiné à se brancher sur une grosse bouteille (pas une de camping).
Je voulais savoir pourquoi il y a cette différence de conception (camping=filetage / maison=taraudage !?) et si cela pose un problème (pression notamment) si je raccorde une grosse bouteille sur ce dispositif. Sachant que je dois prendre du butane de toute manière, et que si j'ai bien compris la pression est la même dans TOUTES les bouteilles de butane ?
Obscur ce monde du gaz... Je préfère demander avant de tout faire péter... Merci d'avance à celles et ceux qui m'éclaireront ! =)
-----