Questions sur le gaz domestique / de camping
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Questions sur le gaz domestique / de camping



  1. #1
    Zanzan08

    Question Questions sur le gaz domestique / de camping


    ------

    Bonjour !
    Etant locataire d'un petit appartement équipé d'une plaque électrique qui consomme énormément, j'ai récupéré chez mes parents un camping-gaz à 2 feux. J'ai remplacé le détendeur et le flexible qui étaient périmés depuis 2005. L'ancien détendeur était un modèle qui venait se raccorder par un filetage DANS un taraudage de la bouteille, mais là le détendeur que j'ai acheté fait l'inverse, comme dans une installation domestique (acheté sur internet, je n'avais pas vu ça). Je viens de passer dans un magasin qui vend des bouteilles de camping-gaz et en effet il y a bien toujours le taraudage dans la bouteille, donc je suppose que le détendeur que j'ai acheté est destiné à se brancher sur une grosse bouteille (pas une de camping).
    Je voulais savoir pourquoi il y a cette différence de conception (camping=filetage / maison=taraudage !?) et si cela pose un problème (pression notamment) si je raccorde une grosse bouteille sur ce dispositif. Sachant que je dois prendre du butane de toute manière, et que si j'ai bien compris la pression est la même dans TOUTES les bouteilles de butane ?
    Obscur ce monde du gaz... Je préfère demander avant de tout faire péter... Merci d'avance à celles et ceux qui m'éclaireront ! =)

    -----

  2. #2
    Zanzan08

    Re : Questions sur le gaz domestique / de camping

    Bonjour, je me permets un petit UP car je n'ai toujours pas avancé dans mon problème...

    En résumé quelqu'un sait-il s'il y a une différence de pression entre tous les différents modèles de bouteilles de butane ?
    Donc puis-je sans risque utiliser une bouteille de 13 kg sur mon réchaud 2 flammes camping gaz (car le détendeur que j'ai ne s'adapte que sur ça) ?

    Merci d'avance !

  3. #3
    antek

    Re : Questions sur le gaz domestique / de camping

    Je ne sais pas !

  4. #4
    Dannan

    Re : Questions sur le gaz domestique / de camping

    Bonjour,
    A partir du moment ou votre détendeur est adapté à votre bouteille de butane, je ne vois pas ou serait le problème .
    Cdt

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    vincent66

    Re : Questions sur le gaz domestique / de camping

    Bonjour,

    Et il faut des brûleurs adaptés, ce ne sont p.ex. pas les mêmes pour du gaz de ville ou de bouteille...
    Leonardo était ingénieur "sans papier", et moi diplômé juste...technicien...

  7. #6
    Zanzan08

    Re : Questions sur le gaz domestique / de camping

    Bonjour et merci pour vos réponses !
    Bon ben je vais essayer comme ça...

Discussions similaires

  1. convertisseur camping car
    Par invite4af532c1 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/03/2011, 15h31
  2. Energie camping-car
    Par invitef6cb26bd dans le forum Technologies
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/02/2010, 17h21
  3. électronique camping car
    Par invitecaf37c34 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/12/2008, 20h24
  4. [Divers] Camping car
    Par chasis dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/09/2008, 05h11
  5. [Divers] gazinière de camping
    Par invite16228c0b dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/03/2007, 13h51
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...