besoin de conseil pour cloture electrique chien
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

besoin de conseil pour cloture electrique chien



  1. #1
    lesmystics07

    besoin de conseil pour cloture electrique chien


    ------

    bonjour a tous
    je viens de m'inscrire sur le forum et vous remercie d'avance de l'interet que vous porterez a ma requete
    voila, ayant mes toutous tres fugueurs (dangereux car manque plusieurs fois l'accident avec d autres voitures)
    j ai intallé hier une cloture electrique autour de leur parc (10 m X 15 m)
    cette cloture est a l'origine pour vache et mouton (alimenté par pile 9 v)
    j'ai mis 3 rangé de fil , un a 10 cm du sol car il creuse sous la cloture, un a 60 cm du sol et un a 90 cm car ils s appuayit sur la cloture avec leur pattes pour la franchire (1.50 m de haut qd meme)
    je l ai donc branchée et ils ont pris leur premier coup de jus si je puis dire des la premiere minute,cela marche donc, mais voila le soucis que je rencontre
    j ai vraiment l impression de les faire souffrir car qd il se pique dessus, ils poussent de grand cri (kaï, kaï....) en se faisant pipi dessus, ca me fait bien mal au coeur de les voir comme ca, d autant plus qu ils sont tetus et ils se se piqués dessus plus de 5 fois en 15 minutes....
    j ai peur que la puissance de la cloture en joules ne soit trop forte pour eux, existe il un moyen de reduire cette puissance a la sortie de l eclectrificateur? ou tout simplement une maniere de brancher la terre par exemple a un autre endroite pour reduire la puissance
    on m a parler d isoler le sol (ciment.....) pour que le courant ressenti soit moins fort, mais vu la taille de mon parc c est impossible de betonner tout cela
    je n ai pas de testeur et ne suis pas trop caler comme un pro en electronique, electricité, mais ne suis pas 100 % novice non plus

    j aimerais eviter les remarque du genre, maitre indigne ou autre, si j ai decider de mettre une cloture electrique c est que je n ai pas d autres chois, je suis locataire donc ne peut pas construire de muret ni mettre une cloture en dur
    cela fait maintenant 1 an que je galere tout les jours a aller recuperer mes chien sur la national a quelques km de chez moi et a boucher les trous sous la cloture et au travers (il mordent le grillage jusqu a se qu il cede et s enfuit....

    merci d avance de votre aide afin que je reduise l intensité des decharges electriques car je pense que si elles etaient moins fortes elles n en seraient pas moins efficaces

    au plaisir de vous lire

    cordialement

    -----

  2. #2
    mgduc

    Re : besoin de conseil pour cloture electrique chien

    Je ne voudrais pas paraitre cruel mais à mon avis ta clauture fonctionne a merveille. L'intensiter ne les turons pas, Le cris que tu décri est le même que celui qu'un chien pousse quand il se fais piqués en aboyant par son colier électrique. C'est une punition, un jours il ne le feron plus. Si tu réduit l'intensité à un seuil ou il ne pousseron plus de cri, la punition ne fonctionnera plus et j'ais bien peur qu'il franchiron la clauture tout de même. j'aime bien les animaux et si je dit une tel chose c'est qu'il vaux mieu qu'il ressoive une tel punition que de se faire écraser.

  3. #3
    Tropique

    Re : besoin de conseil pour cloture electrique chien

    Les animaux finissent par comprendre, ne t'inquiète pas trop: s'ils réessayent, c'est que c'est encore tolérable pour eux, et si tu réduisais la puissance, ils risqueraient de passer au travers.

    Les puissances de clotures sont en principe adaptées à la taille des animaux. Pour des moutons et des chevaux, cela doit déjà être assez robuste, mais si c'est alimenté par une simple pile de 9V, cela me parait contradictoire: elle ne durerait pas assez longtemps.

    Il y a peut-être un moyen de réglage à l'intérieur, cavalier ou autre, mais moi je laisserais tout ainsi, tes clebards vont finir par s'y faire.
    Pas de complexes: je suis comme toi. Juste mieux.

  4. #4
    PIXEL

    Re : besoin de conseil pour cloture electrique chien

    je plussoie Mgduc sur son pragmatisme.


    si c'est le choix en la clôture et les retrouver en carpette sur la route....

    moi aussi j'aime les bêtes et les préfère vivantes.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitefaaca50b

    Re : besoin de conseil pour cloture electrique chien

    +1 aussi pour cela. La cloture est efficace, car le chien reagit et va vite faire le lien entre vouloir sortir et douleur. Ne pas baisser la puissance surtout. Meme si il est cabochard, a terme, il va comprendre qu'il ne faut pas pousser et il va se calmer...

  7. #6
    DFJ

    Re : besoin de conseil pour cloture electrique chien

    Bonjour,
    J'ai un chien et une chienne croisée golden et braque de 50 kg qui défonçait toute ma clôture pour aller se balader avec mon chien...malgré plusieurs réparations diverses et variées. Je me suis résous à
    installer une clôture électrique de chez cloturelec, des piquets d'un mettre associés à quatre lignes de fil et depuis, miracle elle se tient tranquille et je n'est plus aucune fugue à déplorer....
    Ca peux paraitre un peu barbare mais au moins c'est efficace. Il ne faut pas oublier que nous sommes responsable de nos animaux que nous soyons présent ou pas..
    Cordialement

Discussions similaires

  1. Cloture anti-fugue pour chien
    Par btsat dans le forum Électronique
    Réponses: 28
    Dernier message: 03/08/2011, 14h18
  2. Fonctionnement d'une clôture anti-fugue pour chien ! [résolu]
    Par lepere2 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/07/2011, 08h00
  3. chien fugueur cloture electrique
    Par kinder53 dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 18/02/2010, 15h13
  4. Cloture electrique pour animaux
    Par inviteb90ba831 dans le forum Électronique
    Réponses: 22
    Dernier message: 12/07/2009, 20h18
  5. Cloture Electronique pour chien.
    Par invite464a02ec dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/02/2007, 20h17
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...