bonjour a tous
je viens de m'inscrire sur le forum et vous remercie d'avance de l'interet que vous porterez a ma requete
voila, ayant mes toutous tres fugueurs (dangereux car manque plusieurs fois l'accident avec d autres voitures)
j ai intallé hier une cloture electrique autour de leur parc (10 m X 15 m)
cette cloture est a l'origine pour vache et mouton (alimenté par pile 9 v)
j'ai mis 3 rangé de fil , un a 10 cm du sol car il creuse sous la cloture, un a 60 cm du sol et un a 90 cm car ils s appuayit sur la cloture avec leur pattes pour la franchire (1.50 m de haut qd meme)
je l ai donc branchée et ils ont pris leur premier coup de jus si je puis dire des la premiere minute,cela marche donc, mais voila le soucis que je rencontre
j ai vraiment l impression de les faire souffrir car qd il se pique dessus, ils poussent de grand cri (kaï, kaï....) en se faisant pipi dessus, ca me fait bien mal au coeur de les voir comme ca, d autant plus qu ils sont tetus et ils se se piqués dessus plus de 5 fois en 15 minutes....
j ai peur que la puissance de la cloture en joules ne soit trop forte pour eux, existe il un moyen de reduire cette puissance a la sortie de l eclectrificateur? ou tout simplement une maniere de brancher la terre par exemple a un autre endroite pour reduire la puissance
on m a parler d isoler le sol (ciment.....) pour que le courant ressenti soit moins fort, mais vu la taille de mon parc c est impossible de betonner tout cela
je n ai pas de testeur et ne suis pas trop caler comme un pro en electronique, electricité, mais ne suis pas 100 % novice non plus
j aimerais eviter les remarque du genre, maitre indigne ou autre, si j ai decider de mettre une cloture electrique c est que je n ai pas d autres chois, je suis locataire donc ne peut pas construire de muret ni mettre une cloture en dur
cela fait maintenant 1 an que je galere tout les jours a aller recuperer mes chien sur la national a quelques km de chez moi et a boucher les trous sous la cloture et au travers (il mordent le grillage jusqu a se qu il cede et s enfuit....
merci d avance de votre aide afin que je reduise l intensité des decharges electriques car je pense que si elles etaient moins fortes elles n en seraient pas moins efficaces
au plaisir de vous lire
cordialement
-----