Pose fenetre
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 21 sur 21

Pose fenetre

cam45

Pose fenetre

------

Bonjour,
    Je vais commencer la réhabilitation d'une grange en habitation, ça fait quelque temps que je recherche la façon que je vais utiliser pour poser mes fenêtres.
    Pourriez-vous m'aider à trouver la solution ???
    C'est une grange avec des murs en pierre de 60cm d'épaisseur.
    Certains encadrements sont en pierre de taille et je vais en créer d'autres mais sans pierre.
    Je souhaiterais poser mes fenetres en feuillure.
    Serait-il possible de poser des demi linteau pour le volet roulants ? Si oui, où le poser dans le mur ?
    Et surtout comment pouvoir isoler correctement mes encadrements de fenêtres ?
    Le reste des murs seront isolés avec de la laine de verre en 140mm.

Merci de votre aide !!!
    Bonne soirée

-----

cam45

Re : Pose fenetre

Personne ne peut m'aider ???

Merci

Larzacien

bonjour, Perso, je ne me suis jamais lancé dans la pose de fenêtres. Je fais appel à un artisan que je connais bien, qui travaille bien et qui est sérieux.

Même si on est bricoleur, on ne peut pas tout faire.

Lorsqu'on pose des fenêtres dans un bâtiment non isolé, on les tient en retrait pour tenir compte de l'isolation.

cam45

Merci de ta réponse Larzacien,
    On met les Fenetres en retrait lorsqu'on les pose en applique intérieur alors que moi je veux les poser en feuillure, presque identique à une pose en tunnel.
    Pour l'artisan je suis d'accord mais je préfère mettre un peut plus sur la couverture en ardoise et le chauffage (posés par des artisans) et passer du temps à poser mes fenetres.

5. A voir en vidéo sur Futura
    invite6811a653

vous voulez éviter le pont thermique entre la fenetre et le tableau de l'encadrement ?

cam45

Maximum, je sais que le mieux pour l'isolation c'est de les poser en applique mais avec des murs de 60 cm c'est pas top

invite6811a653

vous pourriez déjà poser des tapées pour limiter le pont thermique:

http://www.bricodepot.fr/pau-mazeres...896C3EE.node41

cam45

Je ne comprend pas comment la pose de tapées peut réduire les ponts thermiques dans le cas d'une pose en feuillure ?
    Auriez-vous un schéma ?
    Merci

invite6811a653

quelle largeur la feuillure? vous pouvez faire un dessin ? fenetres standard ou sur mesures ?

cam45

Pour la feuillure, je pense qu'elle fait à peu près 4 cm. Pour les encadrements où il y a des grosses pierres de taille, je vais essayer de recouper les pierres à l'intérieur pour gagner de la place pour l'isolant. Pour les autres encadrement je vais faire un linteau plus grand à l'intérieur qu'à l'extérieur et ouvrir plus le mur pour avoir la place de mon isolant dans le retour de la fenêtre. Les fenêtres sont standard, je vais créer toutes les ouvertures.
    Désolé, je n'ai pas de dessin sous la main.

invite6811a653

4 cm c'est l'épaisseur du bati dormant donc je comprends pas le probleme. votre fenetre se retrouve donc au ras du mur intérieur.

yaadno

bonjour:ce serait bien si vous pouviez faire un schéma en coupe verticale et /ou horizontale du tableau et d'indiquer où se trouve l'isolation;
    cdlt

cam45

Nom : POSE FENETRE.jpg
Affichages : 2244
Taille : 40,0 Ko

Bonsoir, voici le schéma.

yaadno

bonsoir:
    Dans ce cas de figure,on ne pose pas en applique;
    -je vois quelques difficultés cependant:tailler dans la pierre est une opération colossale;pour amener la même ep d'isolant certes,mais alors la fenetre ne s'ouvre pas + de 90°
    -le soubassement de la baie n'est pas isolé et pourtant c'est facile à faire;
    -je pense que l'on peut couper le pont th,sans tailler les pierres en collant contre l'embrasure un isolant mince + placo et en calculant la largeur de la fenetre pour quelle puisse s'ouvrir à + de 90°;(quitte à ajouter des tapées d'élargissement)
    pour les coffres je ne vois pas ce que sont les 1/2 linteaux?
    cdlt

cam45

Je ne trouve pas dérangeant de ne pas ouvrir les fenêtres à plus de 90 degrés. C'est une réhabilitation de grange donc je vais créer toutes les ouvertures en utilisant les pierre disponibles, donc je peut les tailler avant de les reposer. Les demi linteau sont des coffre pour installer les volets roulants, mais ils sont invisibles.

invite6811a653

j'ai aussi réhabilité . vous avez du bol d'avoir de la pierre retaillable. a moins d'utiliser des pains de plastic ou du C4 j'aurais pas pu..

cam45

Bonjour à tous,
    Je reviens vers vous car ça fait plusieurs jours que je cherche comment je vais poser mes fenetres.
    Je souhaite les poser en feuillure (comme sur le dessin précédent) la hauteur du volet roulant intérieur va être cacher par le linteau pierre à l'extérieur et je vais faire un linteau béton à l'intérieur 30cm plus haut pour laisser la place au coffre et placo + isolant. Le problème que j'ai, c'est que sur les blocs fenêtre que j'ai vu, les coffre de volet roulant est de la même largeur que la fenêtre, donc lorsque je vais mettre le placo dans l'embrasure il doit venir recouvrir le dormant de la fenêtre donc il va recouvrir le coffre et en plus pour ouvrir le coffre il faut dévisser 2 vis de chaque côté du coffre.
    J'ai vraiment besoin de votre aide, je dois commencer mes ouvertures.
    Si vous avez déjà rénover une vieille maison avec des gros murs en pierre, comment avez-vous posé vos fenêtres et quel type avez-vous posé ???

Merci d'avance pour vos réponses.
    Bonne soirée

yaadno

bonjourour moi,invisible et démontable ne sont pas compatibles;si tu avais des fenetres avec coffre intégré c'était encore possible de l'ouvrir en façade,mais là,je ne vois pas;pourtant,il faut un accès si le volet est motorisé;
    est-ce que la pierre est taillée partie rouge enlevée?y a t'il de la place dans la feuillure pour passer un tournevis?si oui,il est possible de faire une trappe de la hauteur du coffre dans le placo;
    cdlt

cam45

Merci pour ta réponse Yaadno.
    Voici un petit dessin.
    Que la partie rouge soit taillée ou pas, le problème est le même puisque le placo vient en contact sur la fenetre donc viens aussi sur le coffre.
    Ce sont bien des fenêtre avec le coffre intégré, mais il faut dévisser les 2 vis sur les côtés pour enlever la face du coffre.
    Quelle serait le type de fenêtre à poser pour ne pas avoir ce problème, faut-il mettre des demi linteau.

Merci de votre aide
    Images attachées Images attachées  
    Dernière modification par cam45 ; 29/04/2017 à 12h55. Motif: pièce jointe

yaadno

il ne reste plus qu'a trouver des bloc baie avec coffre dégrafable par l'avant;tape dans le bouzin:démontage de coffre de vR,il y a des exemples;
    cdlt

cam45

Bonjour, est-ce que quelqu'un pourrait m'aider.
    Avez-vous des retours d'expériences sur la pose de fenêtre avec volet roulant dans murs en pierre avec encadrement et linteau en pierre de taille.
    Quel type de pose et quel type de fenêtre utiliser.
    Merci de votre aide.

Discussions similaires

1. Pose fenêtre douteuse
    Par invitefd5f9cd8 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 15
    Dernier message: 29/04/2023, 20h47
  2. Pose fenêtre alu
    Par invite97ff32e3 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 16
    Dernier message: 29/06/2010, 18h48
  3. Question pose fenetre
    Par invite67bf2290 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/04/2010, 19h37
  4. Pose de fenetre dans Monomur BC
    Par invite9fa3de28 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 08/10/2009, 10h50
  5. Pose de fenêtre mal faite ?
    Par invite1128dcce dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/07/2008, 20h51
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...