Bonjour a tous.
Alors voici mon "problème".
Je dois reprendre un mur en galet dans une cave. Avant tout semblait avoir été bati a la terre mais avec le temps et l'humidité ça se casse la figure. C'est une bâtisse du 16ème siècle.
Alors voila étant mon premier chantier a mon compte j'ai peur de faire une bêtise.
Pour commencer, je pensais piquer gratter nettoyer au max pour retrouver une surface d'accorche comme de la pierre ou brique forraine. Puis faire comme un enduit d'accroche (genre gobetis sur le fond).
Trier les pierres trouver du gravat pierre et briques puis rebatir avec les galets et pour gagner en produit batir a l'interieur avec du gravat pierre cailloux briques.
Je pensais batir qu'a la chaux hydraulique. Banir la chaux aerienne puique c'est en milieu humide. Mais du coup je pensais rajouter de la terre a la chaux pour une prise plus rapide afin de pouvoir décoffrer plus vite.
J'ai aussi du mal a quantifier aussi. Le mur fera un peu moins de 2 m cube. Quel quantité de sable et de chaux dois je prendre sans compter qu'il y a le volume de la pierre a enlever. Il y a un calcul exprés a faire mais je me souviens plus.
merci.
PS : j'essai de poster une photo
-----