CELLULES automatisme PORTAIL CAME
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

CELLULES automatisme PORTAIL CAME



  1. #1
    dancou

    CELLULES automatisme PORTAIL CAME


    ------

    Bonjour
    je voudrais savoir comment brancher un deuxieme jeux de cellules sur un automatisme came carte za3n
    les cellules sont de marque cardin type cdr 863
    merci d avance
    je joint les notices

    -----
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  2. #2
    golfo57

    Re : CELLULES automatisme PORTAIL CAME

    Bonjour à tous,

    En attente de validation des pièces jointes, peux-tu dire si un 1er jeux de cellules est déjà branché et sur quelle fonction ou quelle entrée. Désires-tu donc 2 jeux de cellules pour les 2 fonctions en 2-C1 et 2-CX, ou les 2 pour la même fonction? @+

  3. #3
    dancou

    Re : CELLULES automatisme PORTAIL CAME

    Bonjour
    le premier jeu de cellule (came) est branche sur 2 c1 (reouverture pendant la fermeture)
    le deuxieme jeu de cellules , je voudrais les brancher idem ,mais ce sont des cardin et la les indications de branchement ( sur les cellules) ne sont pas les mêmes
    merci d avance
    salutations

  4. #4
    golfo57

    Re : CELLULES automatisme PORTAIL CAME

    Re,
    Citation Envoyé par dancou
    le deuxieme jeu de cellules , je voudrais les brancher idem ,mais ce sont des cardin et la les indications de branchement ( sur les cellules) ne sont pas les mêmes
    Si je comprends bien, tu veux pour ce 2ème jeu la même fonction que les Cames.
    Tu te branches en parallèle sur l'alimentation des Cames et tu vas sur l'entrée alimentation Cardin qui correspond au Cames, 12 ou 24V, et tu branches le contact Cardin NC en série dans le circuit avec le contact NC Came vers 2-C1. @+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    dancou

    Re : CELLULES automatisme PORTAIL CAME

    Merci pour les renseignements , mais comme je ne suis par trop expert en élèctricité pouvez vous n'indiquer exactement sur quelle connexion ne mettre d'après les plans en pièces jointes
    merci d'avance
    salutations

  7. #6
    Jeryko

    Re : CELLULES automatisme PORTAIL CAME

    Bonjour,

    Voici un schéma en PJ.

    Normalement, sur un relais qui possède un contact RT ( ou C NO NF), le contact NO est le contact ouvert, relais au repos.
    C'est le contact dit Travail.
    Le NF est le contact fermé, relais au repos. C'est le contact dit Repos,
    et le C est le commun (La lame mobile).

    Dans le cas des récepteurs IR il semblerait que ce soit le contraire ? ? ? ?
    Pour moi, c'est le contact Travail (NO) du relais qui devrait être utilisé. (car le relais est excité en permanence si tout va bien)
    Images attachées Images attachées  
    Dernière modification par Jeryko ; 12/03/2017 à 11h31.
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  8. #7
    golfo57

    Re : CELLULES automatisme PORTAIL CAME

    Bonjour à tous,

    Tu n'as pas préciser le type de cellules qui est déjà en place, mais le principe reste le même. @+

    PS: Salut Jeryko, je constate que pendant que je faisais le schéma tu y travaillais également Avec 2 exemples ça doit fonctionner. Bon aprem, ich muß gehen.
    Images attachées Images attachées  
    Dernière modification par golfo57 ; 12/03/2017 à 11h45.

  9. #8
    golfo57

    Re : CELLULES automatisme PORTAIL CAME

    Bonjour Jeryko,

    Il me semble que nous sommes en opposition de phase, mais à un moment dans une discussion j'ai soulevé ce problème qui en fait quand les cellules n'étaient pas alimentées et pas calées, au repos les contacts étaient comme indiquées sur la notice, NC fermé et NO ouvert, ou alors vraiment le contraire. Comme je n'ai pas ce matos, j'espère que dancou apportera des précisions à ce sujet. @+

  10. #9
    Jeryko

    Re : CELLULES automatisme PORTAIL CAME

    Bonsoir à tous,

    @dancou
    - Au cas où tu aurais un doute,
    sache que la borne 2 et la borne 11 sont reliées entre-elles. (c'est la même chose)
    - Nos 2 schémas sont identiques. Il faut que les 2 contacts des récepteurs soient en série.

    @golfo57
    Excuse-moi d'avoir répondu avant toi. C'était pour te "filer" un coup de main.
    A+
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  11. #10
    bviva34

    Re : CELLULES automatisme PORTAIL CAME

    Bonjour ,
    puis je connecter une boucle magnetique, sur quels connecteurs et quelle config des switches? svp

  12. #11
    Jeryko

    Re : CELLULES automatisme PORTAIL CAME

    Bonjour bviva34,

    Ton problème n'est pas très clair. Le mieux serait qu tu entames une nouvelle discussion.

    D'une manière générale, il suffit d'intercaler (mettre en série) le/les contacts de sécurité.
    (entre les bornes 2 et C1 (voire 2 et C3) sur les schémas ci-dessus)
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  13. #12
    bviva34

    Re : CELLULES automatisme PORTAIL CAME

    Merci jeryko. Oui je me suis mal exprimé peut être . Je souhaite connecter un amplificateur de boucle magnétique sur la carte za3n. Et en effet je me suis connecte sur 2/c1 et c est sans effet. Je pense ne pas utiliser les bonnes sorties de l ampli de boucle.....si vos avez une idée ,,,,, je prends
    Merci

  14. #13
    Jeryko

    Re : CELLULES automatisme PORTAIL CAME

    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

Discussions similaires

  1. cellules d'un automatisme de portail CAME
    Par mali830 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/04/2015, 15h11
  2. Platine 202RR pour automatisme de portail - cellules à désactiver
    Par coco83300 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/12/2014, 15h36
  3. Automatisme de portail Came
    Par invite6837f8b8 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/10/2009, 08h04
  4. [Divers] Automatisme portail
    Par FRANCKY82 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 05/11/2008, 17h49
  5. [Divers] automatisme de portail
    Par invite3de7a53a dans le forum Dépannage
    Réponses: 36
    Dernier message: 06/02/2008, 08h30
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...