Montants métalliques BA13
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

Montants métalliques BA13



  1. #1
    criscap

    Montants métalliques BA13


    ------

    Bonjour à tous,
    J'ai fait un devis isolation sur le site d'un grd magasin avec l'outil de leur site et il m'est proposé des montants métalliques de section 40x100mm : dois-je décaler les montants du mur (si oui de quelle distance) et si non (gain de surface) n'y a-t-il pas risque de pont thermique ?
    D'autre part à la pose du BA13 dois-je laisser qqs mm d'espace entre le support (plancher bois) et le bas de plaque ?
    Merci pour votre aide
    DD

    -----

  2. #2
    diplo1972

    Re : Montants métalliques BA13

    Pour la première question il faut en savoir plus : est-ce un doublage d'un mur extérieur, d'un mur intérieur, y a t'il un isolant à poser?

    Pour la deuxième c'est plus simple : une plaque de placo est toujours posée sans contact avec le sol.

  3. #3
    criscap

    Re : Montants métalliques BA13

    Merci diplo1972 pour votre réponse:

    - il s'agit d'un doublage intérieur (question complémentaire: avec LV de 100mm et montant de 40x70 comment la laine de verre est-elle posée entre mur et montant?),
    - pour la surélevation au-dessus du plancher qqs mm?

    Merci d'avance
    Criscap

  4. #4
    Paillafond

    Re : Montants métalliques BA13

    Bonjour Criscap

    Un rail au sol et au plafond pour recevoir par emboîtage des montants métalliques = voilà pour ton ossature.
    Cette ossature est à 9 cm du mur et maintient les panneaux isolant semi rigides de 10 cm qui sont ainsi coincés derrière.
    L'épaisseur de l'ossature est une vide technique pour passer les cables électriques. Tu peux encore y coincer un petit supplément d'isolant si tu le souhaites.
    Quand tout est en place, tu scotches une membrane étanche à l'air, et faisant sortir les cables électriques à travers des trous soigneusement étanchés au scotch.
    Après tu fermes avec du placo. Tu mets au sol un chûte de placo pour l'écart. Tu visses ta plaques en haut et tu enlèves ta câle (avant de tout visser, sinon tu coinces !.)
    IL est prudent de faire les découpes à la scie cloche pour les interrupteurs et les prises encastrées avant la mise en place de ta plaque, sinon tu perces ta membrane d'étanchéité.
    PaillàDonF

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    criscap

    Re : Montants métalliques BA13

    Merci

    Cordialement,
    Criscap

  7. #6
    criscap

    Re : Montants métalliques BA13

    Bonjour,

    Juste encore une question:
    Mes murs actuels sont revêtus de papier peint sur plâtre avec des plinthes bois à la base des murs; sur conseils d'amis et avant pose de la laine de verre j'ai enlevé le papier peint et les plinthes en bois.

    Mais était-il vraiment nécessaire d'enlever papier peint et plinthes bois (d'autant que cela représente un certain travail)?

    Merci de vos réponses

  8. #7
    electrobien

    Re : Montants métalliques BA13

    Paillafond et demander ci étager mural ou autres de lourd renforce par des panneaux ou tasseaux de bois et trouve quelqu’un pour les joints

  9. #8
    ossau

    Re : Montants métalliques BA13

    plinthes oui, toujours ça de gagné en volume final mais papiers peints...a moins que les murs soient extremement humide et que cela provoque leur pourrissement

  10. #9
    trebor

    Re : Montants métalliques BA13

    Bonjour à tous,
    Quelques vidéos pour la pose des rails :
    https://www.google.be/search?q=pose+...sur+les+murs&*
    Bonne suite
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  11. #10
    criscap

    Re : Montants métalliques BA13

    merci à vous

  12. #11
    criscap

    Re : Montants métalliques BA13

    Bonjour à tous,

    J'ai un problème relatif au positionnement de mes montants de 70mm et de ma laine de verre de 100mm par rapport à mon mur; en effet mes recherches sur différents forums préconisent bcp de solutions différentes et je suis donc un peu perdu, à savoir quelle est la meilleure solution:

    - montants de 70 (face côté mur) à 100mm du mur et LDV entre montant et mur (impossible pour moi car trop de perte de surface BA13+70+100)
    - montants de 70 (face côté mur) à 30mm du mur et LDV compressée entre montant et mur (30mm) et reste épaisseur (70mm) dans l'épaisseur des montants; est-il plutôt possible d'entailler LDV sur 30mm pour éviter compression derrière montants ?

    Merci de m'aider SVP car je suis un peu perdu.....

    Criscap

  13. #12
    Paillafond

    Re : Montants métalliques BA13

    Bonjour

    il serait plus simple de prendre 2 épaisseurs de laine de verre différente :
    - la première coincée derrière ton ossature, et
    - une autre dans l'épaisseur des rails.

    Enfin, ton ossature pourrait être en 48 mm.
    PaillàDonF

  14. #13
    ossau

    Re : Montants métalliques BA13

    exact et en faisant de telle sorte que les morceaux de laine de verre n'aient pas leurs jonction au m^me endroit mais soient en quinquonce

  15. #14
    criscap

    Re : Montants métalliques BA13

    Bonjour et merci pour vos réponses.
    Le "hic" c'est que mon matériel est déjà livré (montants de 70mm et LDV de 100mm)
    Dans ce cas qu'est-il préférable pour moi : compresser la LDV à 30mm (100-70) derrière mes montants ou l'entailler afin qu'elle ne soit pas compressée (je pense qu'en compressant la LDV elle perd de son pouvoir isolant) ?

  16. #15
    ossau

    Re : Montants métalliques BA13

    si c'est de la ldv en panneaux rigides la pression en milieu de hauteur sur les montants va être importante en étant compressée

  17. #16
    trebor

    Re : Montants métalliques BA13

    Bonjour à tous,

    Voir la pression qui sera exercée sur un montant, pose au sol un panneau et applique un montant de la hauteur sol, plafond afin d'évaluer cette pression.

    Soit éloigner du mur les montants de 15, 20 ou 30 mm ou découper au couteau prévu pour cela la laine à l'endroit des montants.

    Bonne suite
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  18. #17
    Paillafond

    Re : Montants métalliques BA13

    Bonjour mr6100

    si les achats sont déjà faits, faut donc faire avec ... !

    Tu vas travailler à "l'avancement" :

    1) tu places tes rails au sol et plafond, à 10 cm pile poil du mur.
    2) tu fais un repère tous les 60 cm sur tes 2 rails, en haut et en bas. Pour être bien précis, utilise un fil à plomb. Si tu n'en a pas, prends une plaque de BA13 pour faire tes repères tous les 120 cm.
    3) Tu fixes un seul montant vertical (exemple, tout à fait à gauche) : il va se cliper dans les rail par torsion. Tu le clips de façon à se que le U soit tourner vers l'isolant, donc vers toi.
    4) tu places le premier panneau isolant en l'embrochant sur le montant en U .
    5) ensuite, tu places le deuxième montant en l'embrochant sur l'isolant
    6) tu continues ainsi en mettant 2 montants métalliques dos à dos tous les 120 cm, toujours en embrochant l'isolant au fur et à mesure.
    7) tu passes tes gaines électriques ou de téléphone, éventuellement en faisant une saignée au cutter sur leur trajet et au niveau des boîtes.
    8) tu scotches ton film détanchéité à l'air, en faisant un plissé là où tu installeras tes prises ou interrupteurs, afin d'avoir du mou pour placer la boîte d'encastrement sans déchirer la membrane.
    9) tu perces tes plaques aux droits des boîtes avant de les installer
    10) tu installes et visses tes plaques de BA13
    11) Tapluka faire les joints
    PaillàDonF

Discussions similaires

  1. Murs MOB avec montants de 45 ou 36 mm d'épaisseur ??
    Par a5004a dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/03/2015, 14h03
  2. Parcloses montants bois ?
    Par l_oree dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/03/2015, 22h25
  3. TIMER1 qui me compte les fronts montants et les descendant....
    Par minioim dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 23/12/2013, 11h27
  4. coller du ba13 + poly (ou ba13 + laine) sur plaque de ba13
    Par lajice dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/03/2012, 20h50
  5. dosage d'oxydes métalliques/non métalliques
    Par invite39b26a55 dans le forum Chimie
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/04/2008, 13h13
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...