Renforcement/Rigidification mur placo doublé polystyrène
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Renforcement/Rigidification mur placo doublé polystyrène



  1. #1
    Clecop

    Renforcement/Rigidification mur placo doublé polystyrène


    ------

    Bonjour,

    Tout d'abord je tiens à vous remercier pour l'aide que vous essayerez de m'apporter !

    Voici mon problème : je suis en train de rénover ma maison (construite en 1920 environ) achetée récemment. Les murs porteurs sont en mâchefer doublés à l'intérieur, par l'ancien proprio, avec des plaques de plâtre + polystyrène. Dans une des chambres un de ces murs doublés bouge énormément lorsque l'on pousse dessus et on voit à l’œil nue que celui-ci n'est pas bien droit. Existe-t-il une astuce afin de combler le vide qu'il peux y avoir à certains endroits entre le polystyrène et le mur en mâchefer afin de le rigidifier sans tout casser ? Je pensais à faire des trous et mettre de ma mousse expansive.
    Qu'en pensez vous ?

    Merci d'avance et bonne journée.

    Clément.

    -----

  2. #2
    invite26a8b11b

    Re : Renforcement/Rigidification mur placo doublé polystyrène

    Bonjour,
    Votre demande m’intéresse étant moi même dans cette situation avec un de mes murs.
    Avez vous trouvé une solution ?
    Merci d’avance pour votre réponse.
    Bonne journée

  3. #3
    Dannan

    Re : Renforcement/Rigidification mur placo doublé polystyrène

    Bonsoir

    Oui, pourquoi pas ?
    Faites juste attention car la mousse a tendance à ne pas adhérer et tomber avant de se solidifier.
    Cdt

Discussions similaires

  1. Colle pour isolation polystyrene+placo
    Par rorolebricolo dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/02/2017, 19h54
  2. Isolation polystyrène placo et mur en pierre
    Par dens2101 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/04/2016, 11h41
  3. pose placo polystyrène autour d'une fenêtre
    Par invitec2e3fbff dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 14
    Dernier message: 09/03/2015, 16h23
  4. Isolation par doublage polystyrene+placo
    Par invite3531644d dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 27
    Dernier message: 27/12/2012, 05h53
  5. Parpaing + complexe placo/polystyrene : isolation ext?
    Par invitef125d538 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/11/2010, 14h47
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...