Piscine naturelle : étanchéité avec argile?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Piscine naturelle : étanchéité avec argile?



  1. #1
    audycel

    Piscine naturelle : étanchéité avec argile?


    ------

    Bonjour,

    Je suis actuellement en WWOOFing chez une personne qui souhaiterait faire chez lui une piscine naturelle. En découvrant combien la terre est argileuse chez lui je lui ai demandé s'il ne pouvait pas utiliser cette matière première pour faire le fond et les parois de sa piscine. Il est intéressé par l'idée mais nous cherchons chacun de notre côté des conseils et avis sur cette solution, est-ce que vous sauriez nous apporter une réponse à cette question ?

    A l'endroit où il souhaite placer sa piscine, le sol est plutôt rocailleux, un mille-feuille de pierres et terre. L'argile est très présente dans un champ juste à côté.

    Merci pour les informations que vous pourriez éventuellement nous donner !

    Audrey

    -----

  2. #2
    Paillafond

    Re : Piscine naturelle : étanchéité avec argile ?

    Bonjour Audycel

    WWOfing (https://www.wwoof.fr/).... ou vivre et apprendre dans les fermes biologiques. Pas évident pour un néophyte comme moi !

    Etancher avec une bonne épaisseur de glaise prélevée dans le jardin, c'est une bonne idée pour un bassin. Nos prédécesseur ont toujours fait ainsi.

    Mais pour une piscine, comment va se comporter l'argile sous les pieds des baigneurs ? Cela vite devenir boueux et les corps seront recouverts d'une pellicule d'argile ... qu'il faudra laver à grande eau.
    Paraît que c'est très sain et bénéfique pour la peau, mais quand même ... !

    Je verrais plutôt une couche d'argile en sous-couche protectrice puis une bâche EPDM.
    PaillàDonF

  3. #3
    ilovir

    Re : Piscine naturelle : étanchéité avec argile ?

    Bonjour

    Faire un bassin étanche, avec de l'argile ou mieux de la bentonite, ça fonctionne. Mais comme Paillafond, je me demande ce qui se passe sous les pieds des baigneurs. Et quand on passe l'aspirateur ?

  4. #4
    lmenant

    Re : Piscine naturelle : étanchéité avec argile ?

    Bonsoir,
    A tout hasard je pose ma question ici:
    où doit-on acheter du sable pour filtre de piscine? Chez un piscinier ou bien cash piscine serait une solution moins chere mais très correcte?
    merci et excusez moi si je ne suis pas au bon endroit pour cette discussion

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Piscine naturelle
    Par invitef82f5220 dans le forum Jardinage
    Réponses: 62
    Dernier message: 08/08/2022, 09h50
  2. TPE: piscine naturelle problématique help!!!
    Par invite9acc1bf7 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/12/2010, 11h44
  3. piscine naturelle
    Par invite1f421f50 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/11/2007, 19h26
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...