Bonjour,
J'ai une installation électrique réalisée en 2001. Elle est en triphasé avec 6KW par phase. Elle comporte sur chaque phase un disjoncteur différentiel 30mA (086 29). En complément, un disjoncteur différentiel triphasé 30mA 074 55 alimente une pompe à chaleur 3KW avec une résistance d'appoint de 4KW sur chaque phase. Un délesteur T15P/P permet de délester sur chaque phase la résistance de 4KW lorsque la consommation est trop importante sur une phase.
Un disjoncteur de branchement BACO est installé en limite de propriété et un disjoncteur BACO différentiel 500 mA est installé en amont du tableau électrique.
Depuis décembre 2016, j'ai constaté 3 déclenchements du BACO différentiel 500mA sans pouvoir identifier la cause.
Pour mieux comprendre le déclenchement du BACO différentiel 500mA, j'ai provoqué une fuite sur une phase au travers d'une ampoule de 100W puis 60W. J'ai constaté que le BACO différentiel disjoncte sans que les 30mA le fasse dans les deux cas.
J'en déduis que le BACO différentiel disjoncte avec moins de 30mA et que le 30mA qui aurait dû déclencher avec la 100W ne le fait pas.
Est-ce normal que le BACO différentiel disjoncte avec un différentiel de moins de 30mA et soit plus rapide que les 30mA ?
Merci pour l'attention portée à ce message et si l'un des lecteurs peut m'éclairer je l'en remercie.
Cordialement
-----