Bonsoir à tous. J'ai récemment, en faisant des travaux, installé des lampes aux halogénures métalliques, alimentées par des ballast électroniques. Les ampoules produisent 70W de lumière, sont de marque Osram et de gamme Powerball, HCI-T, culot G12. Les platines électroniques, de marque Philips, sont de la gamme HID-PV C 70/s CDM. Il existe sur cette partie de l'installation 4 assemblages platines-lampe iodure. D'après les renseignements inscrits sur la platine, chaque platine consomme 0.35A, soit une consommation totale pour ce système d'éclairage de 1.4A. Il est aussi présent sur ce circuit des spots à led de 5w chacun, au nombre de 7, et un encastré flluocompact de 2x13W consommant environ 0.4A.
Mon problème provient uniquement des lampes à décharges. En effet, lorsque j'actionne l'interrupteur, la quasi-totalité du temps, le disjoncteur déclenche (on parle du divisionnaire et non pas du différentiel). Pour info, le disjoncteur est calibré 2A pour une conso maxi de 1.4A (eh oui sa éclaire tellement bien qu'il n'y a pas besoin d'allumer quelque-chose d'autre! ). Le problème, c'est qu'ayant fait faire une analyse harmonique au bahut, les résultats sont incontestables : la platine est propre, pas de pollution harmonique significative! Et c'est là que je sèche : comment puis-je conserver une protection optimale du circuit sans que celui-ci déclenche tout le temps?
-----