Placo feu ou placo salle de bain ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Placo feu ou placo salle de bain ?



  1. #1
    invite87d53bd0

    Placo feu ou placo salle de bain ?


    ------

    Bonjour a tous,

    Petite question : je suis en train de finir le placo de mon etage (2chambres + 1sdb) sauf que j'arrive dans la sdb et il ya 2 petits murs qui sont aussi le coffrage du conduit de poele... du coup que dois-je mettre ? Placo feu ? Placo vert ? Les 2 ?! Certes le conduit de poele est tellement bien isole que l'on peut pose la main dessus meme apres 8h de chauffe intense, il est a peine tiede ! Mais qd meme..

    Merci d'avance !

    -----

  2. #2
    invite87d53bd0

    Re : Placo feu ou placo salle de bain ?

    Personne ??

  3. #3
    invite1ea38d60

    Re : Placo feu ou placo salle de bain ?

    Bonjour si le conduit est un double paroi étanche avec des colliers a chaque jonction, il n y a pas de probleme, on n est jamais trop prudent, si c est un petit bout de mur met un placo feu et un placo vert et surtout un détecteur de fumée ou plusieurs . il y a des distances à respecter .

  4. #4
    invite87d53bd0

    Re : Placo feu ou placo salle de bain ?

    Donc je peux mettre 2 plaques l'une sur l'autre ??

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite1ea38d60

    Re : Placo feu ou placo salle de bain ?

    Bj oui pourquoi on pourrait pas en mettre 2 ou 3 . Le problème de ton tuyaux c est pas qu il soit chaud ou froid en fonctionnement normal, le problème c est si il y a un feu de cheminée, il faut que ca résiste le temps de l éteindre . Cela n arrive pas qu aux autres, et ton assurance le verra .

  7. #6
    DenisPlaco

    Re : Placo feu ou placo salle de bain ?

    Bonjour,

    Au risque de me répéter car je crois avoir vu la même question posée sur d’autres espaces, la Placomarine® est classée A2S1d0 donc avec un bon comportement vis-à-vis du feu.

    Avez-posé la question au fabricant du conduit ? A votre assureur ? Si vous avez besoin d’être rassuré, posez deux plaques.
    Denis Placo

Discussions similaires

  1. évacuation trop haute pour lavabo de salle de salle de bain
    Par invite7c07aef9 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 7
    Dernier message: 25/03/2016, 21h57
  2. Fixation plaque poly+placo sur placo existant
    Par invite96e1a412 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 15/02/2011, 20h40
  3. osb ou placo
    Par invite41394ce5 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/10/2008, 21h05
  4. Remplacer le placo
    Par invite775b2405 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/10/2008, 08h58
  5. Placo écologique?
    Par invite90bb2978 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/02/2008, 11h37
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...