Fuite d'huile sur groupe electrogene
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Fuite d'huile sur groupe electrogene



  1. #1
    invite6ad5b4c4

    Fuite d'huile sur groupe electrogene


    ------

    Bonjour,
    Svp quelqu'un pourrait m'aider a resoudre un probleme
    j'ai mon groupe electrogene ATLAS COPCO qui fuit de l'huile par le reniflard
    Quelle action mené?
    Merci de me repondre

    -----

  2. #2
    SK69202

    Re : Fuite d'huile sur groupe electrogene

    Vérifier que le niveau est en dessous du maxi.
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  3. #3
    trebor

    Re : Fuite d'huile sur groupe electrogene

    Bonjour à tous et bienvenue sur le forum momoleprince,

    Effectivement comme le dit SK6902 que je salue, c'est la 1ère chose à contrôler et si le niveau d'huile est bien sous le max, c'est un indice qui montre que la compression du cylindre fuit dans le carter d'huile, soit des segments du piston cassés ou usés ou le cylindre rayé.
    Tous les moteurs thermiques 4 temps montrent cela avec une surpression dans le carter qui parfois fait sortir l'huile par la jauge de niveau voir éjecter le bouchon de mise à niveau d'huile.

    Lors du démontage du moteur, bien examiner l'état du joint de culasse, car parfois la compression peut repasser dans le carter d'huile du moteur.

    Bonne suite.
    Dernière modification par trebor ; 14/04/2017 à 08h29.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  4. #4
    invite6ad5b4c4

    Re : Fuite d'huile sur groupe electrogene

    Merci beaucoup à vous pour les reponses
    Effectivement le niveau de l'huile est en dessous du max mais seulement lorsque le groupe tourne à au moins 50% de sa charge que on remarque
    la baisse du niveau de l'huile mais seulement j'ai un peu peur de demonter , vu que c'est un moteur electronique .
    N' y a t- il pas un autre moyen de verifier ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    SK69202

    Re : Fuite d'huile sur groupe electrogene

    Le niveau d'huile à l'arrêt ne doit pas dépasser le maxi, sinon les risques de barbotage sont grands et ça, ça met un paquet d'huile en mouvement dans le carter.

    Mettre une paille de fer dans le reniflard, ça permet aux gaz d'huile de condenser et aux gouttes de retomber vers le carter.

    Si les performances du groupes ne sont pas amoindries, inutile de démonter quoique ce soit, en effet si c'est le souffle des cylindres qui arrive à mettre l'huile dehors, la puissance max ne sera pas atteignable et il il aura des soucis électriques suivant la puissance appelée.
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

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