amiante dans le platre
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

amiante dans le platre



  1. #1
    csdave

    amiante dans le platre


    ------

    Bonjour à tous,
    je me pose la question car je discutais avec un ami qui à commencé des travaux de renovation d'une vieille maison. Le résultat du diagnostic amiante avant vente était "pas d'amiante". Mais pour ce que j'en sais cela ce diagnostic ne va pas regarder les matériaux pas accessible sans travaux et je me posait la question si la colle de tapisserie, ou le plâtre sur les murs peut en contenir. En lisant sur le net, j'ai trouvé que le plâtre posé avant 85 peut contenir de l'amiante. Je me demandais si c'est bien le cas, et pourquoi 1985 vu que l'amiante a été interdit seulement en 1997?

    -----

  2. #2
    Larzacien

    Re : amiante dans le platre

    bonjour, Si les gens qui font de la rénovation se posaient autant de questions et voyaient de l'amiante partout, ils arrêteraient.

    Et dans la colle de tapisserie, on se demande ce que ça viendrait faire.

    Il y a des pesticides sur tous les légumes, l'air qu'on respire est plein de particules, non seulement de diésel mais provenant des chauffages au bois.

    Là, je crois qu'on pousse le bouchon un peu loin. Je ne vois pas trop ce que l'amiante viendrait faire dans le plâtre, ou alors pour faire un peu plus de volume les industriels peuvent mettre n'importe quoi, même aujourd'hui, en petite quantité et on n'en sait rien.

    Et il ne faut pas confondre amiante et mort au rats tout de même.

    J'espère que vous ou votre famille ne fume pas la clope, sinon ça craint nettement davantage.

  3. #3
    csdave

    Re : amiante dans le platre

    Je posais justement la question car je ne me serais jamais posé la question si je n'etais pas tombé par hasard sur ce document: http://www.gesfor.com/files/infos/4_en.pdf
    mais àpres une verification, je viens de voir que ça se refere plutot au Canada et pas à la France.

    En tout cas, non, je ne fume pas et mon pot qui a acheté la maison non plus mais bon je sais bien que il y a pas ma de risques ailleurs. Mais vu que mon pot compte poncer les murs je ne trouvais pas sa question absurde.

  4. #4
    Larzacien

    Re : amiante dans le platre

    bonjour, Poncer produit toujours de la poussière, alors si le "pot" tient à sa santé, quelle que soit la poussière, un petit masque devant le nez réduirait considérablement la quantité de poussière qui va dans ses poumons.

    Pourquoi poncer ? la maison est-elle isolée ? peut-être qu'un complexe placo isolant, même pas très épais (si on ne veut pas perdre de la place) lui permettrait d'avoir une maison plus confortable, d'économiser l'énergie, et lui éviterait la poussière.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Betio

    Re : amiante dans le platre

    Bonjour, je pose la même question y a-t-il de l'amiante le mur ancien constitué par plâtre ? Comment savoir s'il y en a pas surtout ?

  7. #6
    phil decuivre

    Re : amiante dans le platre

    bonjour,
    Citation Envoyé par Betio Voir le message
    Bonjour, je pose la même question y a-t-il de l'amiante le mur ancien constitué par plâtre ? Comment savoir s'il y en a pas surtout ?
    vous faites des prélèvements, vous envoyez ca dans un labo et vous serez fixé
    cdlt

  8. #7
    Betio

    Re : amiante dans le platre

    OK logique

Discussions similaires

  1. amiante dans fer à repasser...au secours !
    Par Cellinn dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 24
    Dernier message: 14/01/2016, 21h16
  2. Réponses: 2
    Dernier message: 24/09/2014, 22h14
  3. Amiante dans la colle
    Par jeanyves3112 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/06/2014, 15h20
  4. Amiante dans chaudière.
    Par pletevl dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/01/2010, 13h02
  5. risque amiante dans sol
    Par pletevl dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/09/2009, 11h18
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...