Bonjour,
J'ai fait l'achat d'une prise RP-SMA mâle pour remplacer celle de mon antenne wifi qui est hors d'usage. Je viens de recevoir la nouvelle prise, elle comporte plusieurs morceaux et je me rends compte que je ne sais pas l'assembler.
Pour simplifier les choses j'ai pris des photos, baptisé et numéroté les pièces. Le kit est composé de 4 éléments :
- un picot central creux numéro 1
- un écrou (partie à visser) numéro 2
- une bague, probablement en plastique, numéro 3
- un manchon en caoutchouc, numéro 4
IMG_RP-SMA_MALE_1_30pc.png
Le picot central 1 n'est pas symétrique, il possède une partie plus fine (à droite sur la photo) que l'autre :
IMG_RP-SMA_MALE_4_picot.png
Je pense que le picot entre à l'intérieur de l'écrou, sans dépasser coté contact et que la bague sert à fixer le blindage du fil sur la queue de l'écrou, le manchon caoutchouc protégeant le tout.
Le picot central 1 doit être inséré à l'intérieur de l'écrou 2 après qu'y ait été fixée l'âme du fil blindé, jusque là c'est simple. Mais il y a ensuite deux problèmes pour moi :Merci pour votre aide.
- Première question : dans quel sens le picot central doit-il être utilisé :
- La partie fine est-elle celle qui sert à sertir l'âme du fil blindé (photo 2), la partie épaisse étant destinée à réaliser le contact avec la pointe du connecteur femelle (c'est du RP-SMA)
IMG_RP-SMA_MALE_2_montage_gros_a_d_40pc.jpg- ou bien est-ce le contraire, partie épaisse fixée au fil et partie fine faisant contact, à l'intérieur de ce que j'ai appelé l'écrou (photo 3) ?
IMG_RP-SMA_MALE_3_montage_gros_a_g_40pc.jpg- Deuxième question : sens d'assemblage :
- est-ce que je dois faire entrer le picot par la droite de l'écrou, c'est à dire par la partie filetée. Dans ce cas il faut faire passer le fil à l'intérieur de l'écrou avant d'insérer le picot (en force je pense)
- ou bien est-ce que je dois procéder en sens inverse : entrée du picot par la gauche de l'écrou (par la queue) ?
-----