dosage pour enduire un mur en parpaing
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

dosage pour enduire un mur en parpaing



  1. #1
    soni59

    dosage pour enduire un mur en parpaing


    ------

    Bonjour à tous
    Suite a ma réalisation de mon extension en parpaing, je souhaiterais faire un revetement mélange chaux ciment sable
    Je sais que sa se passe en 3 étapes mais je n'arrive pas à savoir le dosage je posede une bétonnière 180 l.Pourriez vous m'aidez svp

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    ossau

    Re : dosage pour enduire un mur en parpaing

    le mieux est d'acheter des sacs de batard ou le mélange chaux ciment est déja fait genre "multibat".sacs 30 kg.

  3. #3
    jiroo

    Re : dosage pour enduire un mur en parpaing

    bonsoir
    oui , ça se fait en 3 couches ,une 1ere couche d'accroche , dosée a 500kg/m3 en ciment et sable 0/5 , très liquide pour avoir une faible épaisseur ,5mm et couvrir le parpaing .
    2eme couches en batard , chaux, ciment , qui te fera le corps d'enduit ,qui étanchera, redressera si necéssaire entre 10et 15mm.
    3eme couche , la finition , talochée ou grattée .au multibat , ou ciment blanc et chaux blanche ,ou sac enduit tout prêt ,mais difficile a jeter tellement ils mettent d'adjuvant.
    il te faut une grande truelle de 25 , tu peux te faire une taloche en cp de 10mm avec le manche déporté, comme ça c'est l'avant bras qui supporte le poids et tu charges plus.
    bon courage pour la suite.

  4. #4
    soni59

    Re : dosage pour enduire un mur en parpaing

    Bonjour merci pour les réponses faut il mettre une primaire d'accrochage avant de passer la 1 couche.
    Une autre petite question j'aimerais faire l'extérieur après d'avoir fini l'intérieur existe til un produit imperméabisant pour éviter d'avoir de l'humidité sur mes placo
    Merci d'avance

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    f6bes

    Re : dosage pour enduire un mur en parpaing

    Bjr à toi,
    Il n'y a pas que le ..dosage qui compte:
    Il ya la..."plasticité" du mélange
    et le coup poignet pour la projection !
    Bon....amusement

  7. #6
    trebor

    Re : dosage pour enduire un mur en parpaing

    Citation Envoyé par soni59 Voir le message
    Bonjour merci pour les réponses faut il mettre une primaire d'accrochage avant de passer la 1 couche.
    Une autre petite question j'aimerais faire l'extérieur après d'avoir fini l'intérieur existe t'il un produit imperméabilisant pour éviter d'avoir de l'humidité sur mes placo.
    Merci d'avance
    Bonjour à tous,

    Et pourquoi ne pas poser un isolant thermique à enduire ou un bardage (isolation et barrage contre l'humidité) ?

    Bonne suite
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  8. #7
    jiroo

    Re : dosage pour enduire un mur en parpaing

    bonjour
    non , puisque c'est la 1ere couche qui est la couche d'accrochage .
    Faire un enduit , est un métier , et si tu n'as pas le coup de patte , laisse tomber, tu ne feras rien de propre .
    au vu de tes questions ,je vois bien que tu n'es pas de la partie.
    l'idéal serait de faire les enduits avant de faire l'intérieur .si tu mets du placo polystyréne ça peut encore aller quelques temps, et comment est exposé le mur.
    a+

  9. #8
    soni59

    Re : dosage pour enduire un mur en parpaing

    Bonsoir merci pour les réponses on ma conseillé de prendre un ciment hydrofuge plasticité
    Et de le projeter sur mon mur en parpaing pour la 1er couche ensuite je pourrai le faire plus tard.pour le sable quel est la granulométrie qui va le mieux.
    Faut il humidifier le mur avant de projeter.
    Bonne soirée

  10. #9
    soni59

    Re : dosage pour enduire un mur en parpaing

    Bonsoir
    En regardant sur internet j'ai vu une personne qui l'appliquer avec un pinceau pour colle de papier peint .Le mélange était super liquide sais une bonne technique ou pas
    Merci d'avance

Discussions similaires

  1. Regard pour compteur d'eau carrossable en parpaing, est-ce possible?
    Par petitdragon75 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 11
    Dernier message: 28/06/2021, 13h30
  2. Quels materiaux pour enduire du lattis exterieur pour les façades d'une MOB
    Par steff666 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/06/2016, 21h12
  3. Montage mur en parpaing pour jardinière
    Par Astyanax dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/05/2015, 10h06
  4. Quel beton pour enduire un muret?
    Par btsat dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 11
    Dernier message: 17/02/2013, 10h49
  5. Comment utiliser une trame en fibre de verre pour enduire
    Par invitec8417826 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 09/07/2007, 17h11
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...