Bonjour à tous,
je viens pour trouver ici des conseils pour un mécanisme maison.
j'ai fabriquer un élévateur qui soulève 30kg les principes de physique étant déjà réglé je sais qu'il me faut un force de poussé d'environ 6000N ( non pas d'erreur ) et donc j'ai opté pour un vérin électrique (course environ 75mm - 12V DC).
j'ai plusieurs interrogation quant au projet.
Des marque de vérin à me conseiller? si possible il faut qu'il mentionne la puissance du moteur pour calculer la consommation jour.
je voudrais alimenter mon vérin par une batterie rechargeable. la quel choisir? car je voudrais un trouver un batterie qui dur dans le temps sachant que mon élévateur ne fonctionne que 6 fois par jour et d'après des calcul fais en vitesse (sans connaitre exactement la puissance du moteur donc très approximatif voir irréel ) je devrais consommer environ 2-4 watts/jour. Malgré tout mon problème réside dans l'alimentation car je voudrais que l'élévateur ne soit alimenter que lorsqu'on a uniquement besoin de lui (interrupteur à distance serais top) pour ne pas vider la batterie dans un condensateur...
j'avais penser à un cela :
élévateur<récepteur de commande à distance<interrupteur à distance<batterie<borne de recharge
est ce possible même si je suis conscient qu'un interrupteur à distance videra aussi la batterie, mais moins vite non?
Dans tout les cas je souhaite avoir un batterie qui tienne un mois avant recharge
j'ai une place limité pour la(es) batterie(s) de moins de 100mm de large.
j’attends vos questions si des choses n'ont pas été clair.
merci d'avance pour vos lumières et autre discutions qui j'espère s'en suivront.
-----