Bonjour à tous,
nous projetons de faire une extension de notre maison et devons déposer un dossier de demande préalable.
Dans ce document, nous devons inscrire la surface taxable pour les impôts.
Nous nous prenons la tête sur ce sujet car les notions de SHOB, SHON, SDP, etc. ont évolué en 2012 et les plans de notre maison datant de 2008, nous ne connaissons que la SHOB.
J'ai cherché, sans trouver malheureusement, s'il pouvait exister un ratio permettant, pour une maison individuelle RT 2005 de convertir la SHOB en surface de plancher ou surface taxable.
Aujourd'hui, les plans de notre maison mentionnent une SHOB de 114m².
La précédent propriétaire, à l'occasion d'une demande de travaux précédente, avait indiqué une SHON de 116m².
Cela me paraît déjà étrange puisque si j'ai bien compris, la SHON devrait être inférieure à la SHOB.
De mon côté, si je pars sur la surface au sol de chaque pièce indiquée sur nos plans : 139m², que j'y retranche 3m² de trémie et 13m² de surface à moins d'1m80, j'arrive donc à 123m².
J'ai du mal à croire que cette surface soit supérieure à la SHOB indiquée sur le même plan.
Bref, je cherche à savoir comment trouver cette surface taxable et suis preneur de vos conseils.
Merci d'avance.
-----