Portail FAAC : grincement et battant ne referme pas complètement
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Portail FAAC : grincement et battant ne referme pas complètement



  1. #1
    ebrd

    Portail FAAC : grincement et battant ne referme pas complètement


    ------

    Bonjour à tou(te)s

    Venant d'acquérir ma maison j'ai le plaisir de goûter aux joies de l'automatisme mais aussi de son entretien!

    Constatant que mes battants grincaient de plus en plus et devenaient plus lents j'ai fini par comprendre (sur internet) que ce type de portail automatisé nécessitait un entretien au niveau des vérins hydrauliques: à savoir l'huile.
    L'ancien proprio ne m'en a pas averti et n'avais pas mis le nom de l'entreprise qui entretient au contraire du reste (chauffagiste, peintre, ...)

    J'ai récupéré selon vos conseils la notice d'installation de mon modèle de chez FAAC mais j'ai plusieurs questions à la lecture:
    - Mon portail est composé de 2 opérateurs : 1 x 422 CBCS (à gauche) et 1 x 422 CBC: Est-ce normal?
    - Je trouve l'orifice de remplissage huile sur le gauche comme indiqué sur notice mais pas sur l'autre vérin: à la place rond noir moulé dans le reste du cache
    - Quelle est la fréquence de remplacement des joints ?

    Je suis prêt à acheter de l'huile minérale (genre direction assistée auto) pour aller vite car je crains de faire trop peiner le moteur et cramer quelque chose.

    Merci par avance pour votre aide et me permettre de remettre de l'huile, en espérant que cela correspond bien aux symptômes (fort grincement et un des battant qui ne ferme pas entièrement. Mais qui s'ouvre bien par contre)

    -----

  2. #2
    Jeryko

    Re : Portail FAAC : grincement et battant ne referme pas complètement

    Bonjour,

    L'huile, je ne sais pas. (et je n'ai pas de portail)
    Ce qui est sûr :
    En coupant les alimentations et en débrayant le mécanisme, le portail doit de manoeuvrer manuellement sans effort tout en douceur
    dans les 2 sens.
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  3. #3
    ebrd

    Re : Portail FAAC : grincement et battant ne referme pas complètement

    Bonjour

    merci pour la suggestion: et en effet, cela fonctionne. Pas de problème, une fois dévérouilles les battants bougent bien en ouverture et en fermeture.

  4. #4
    ebrd

    Re : Portail FAAC : grincement et battant ne referme pas complètement

    Mais cela ne règle pas mon souci : quelqu'un a t-il une réponse ?
    merci infiniment

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Divers] Portail à battant, motorisation FAAC
    Par jeanlouis.cheroux dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/05/2015, 08h33
  2. [Divers] Portail électrique FAAC 746MPS se referme immédiatement ? ?
    Par pascal192 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 15/04/2015, 17h08
  3. Portail FAAC 452 MPS et vérin 422 CBAC ouvre et ne se referme pas ?
    Par mimi561 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/01/2015, 16h35
  4. [Divers] Problème portail commande Faac 401MP + Digicode FAAC Digikey
    Par duckytmw dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 13/11/2014, 04h42
  5. [Divers] Portail FAAC qui ne s'ouvre plus complètement
    Par Lionel1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/05/2013, 12h45
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...