Bonjour à tou(te)s
Venant d'acquérir ma maison j'ai le plaisir de goûter aux joies de l'automatisme mais aussi de son entretien!
Constatant que mes battants grincaient de plus en plus et devenaient plus lents j'ai fini par comprendre (sur internet) que ce type de portail automatisé nécessitait un entretien au niveau des vérins hydrauliques: à savoir l'huile.
L'ancien proprio ne m'en a pas averti et n'avais pas mis le nom de l'entreprise qui entretient au contraire du reste (chauffagiste, peintre, ...)
J'ai récupéré selon vos conseils la notice d'installation de mon modèle de chez FAAC mais j'ai plusieurs questions à la lecture:
- Mon portail est composé de 2 opérateurs : 1 x 422 CBCS (à gauche) et 1 x 422 CBC: Est-ce normal?
- Je trouve l'orifice de remplissage huile sur le gauche comme indiqué sur notice mais pas sur l'autre vérin: à la place rond noir moulé dans le reste du cache
- Quelle est la fréquence de remplacement des joints ?
Je suis prêt à acheter de l'huile minérale (genre direction assistée auto) pour aller vite car je crains de faire trop peiner le moteur et cramer quelque chose.
Merci par avance pour votre aide et me permettre de remettre de l'huile, en espérant que cela correspond bien aux symptômes (fort grincement et un des battant qui ne ferme pas entièrement. Mais qui s'ouvre bien par contre)
-----