Bonjour.
La question est basique et n'aura certainement pas la réponse que je souhaite aussi vite.
Mon portail ne fonctionne plus, le courant arrive, les télécommandes fonctionnent, donc j'opte pour la carte, qui a souvent été changée par le passé, car nous sommes en région orageuse (les Landes) et le gars du SAV nous avait prévenu que c'était fragile par temps d'orage, donc à chaque fois que les éclairs pointent le bout de leur nez, on disjoncte le portail.
Aujourd'hui plus rien, quel modèle de portail c'est ???
La carte à changer pour la énième fois, commence à coûter cher, un verin reste un vérin, il lui faut du jus pour alimenter la pompe, et il suffit d’inverser le sens du courant pour que la pompe débite dans un sens ou dans l’autre, c’est simpliste comme explication, mais c’est la réalité, et mes vérins fonctionnent bien, je viens de les essayer ainsi.
Maintenant passons à la gestion proprement dit, la télécommande appelle le système et le lance, est ce que toute la phase de fonctionnement est basée sur des temporisations ouverture/fermeture ou est-ce que l‘électronique joue le rôle sécuritaire ?
Je m’explique un vérin en fin de course s’arrête soit par contact de position de fin de course, soit par temporisation (c’est le temps qui est déterminé), soit par soupape de sécurité (le vérin est en fin de course, la soupape libère le fluide en surcharge) ???
Je viens de changer un système électronique d’ouverture d’un abri de piscine (1200€ chaque boitier, et il y en a deux) par un basique boitier avec relais (100€ au total), là aussi la fragilité des composants et la conception du produit ont largement contribué à m’éloigner de l’automatisation électronique.
Ma question est peut-on se passer de ces cartes électroniques sur des portails, car le SAV aujourd’hui consiste à changer, presque personne ne répare plus.
Vous avez les photos de la carte et d'un vérin.
Merci de vos réponses.
Lionel.
2013-05-10 18.32.03.jpg
2013-05-08 19.04.58.jpg
-----