Comment fonctionnent les portails FAAC
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Comment fonctionnent les portails FAAC



  1. #1
    Lionel1

    Comment fonctionnent les portails FAAC


    ------

    Bonjour.

    La question est basique et n'aura certainement pas la réponse que je souhaite aussi vite.

    Mon portail ne fonctionne plus, le courant arrive, les télécommandes fonctionnent, donc j'opte pour la carte, qui a souvent été changée par le passé, car nous sommes en région orageuse (les Landes) et le gars du SAV nous avait prévenu que c'était fragile par temps d'orage, donc à chaque fois que les éclairs pointent le bout de leur nez, on disjoncte le portail.
    Aujourd'hui plus rien, quel modèle de portail c'est ???
    La carte à changer pour la énième fois, commence à coûter cher, un verin reste un vérin, il lui faut du jus pour alimenter la pompe, et il suffit d’inverser le sens du courant pour que la pompe débite dans un sens ou dans l’autre, c’est simpliste comme explication, mais c’est la réalité, et mes vérins fonctionnent bien, je viens de les essayer ainsi.

    Maintenant passons à la gestion proprement dit, la télécommande appelle le système et le lance, est ce que toute la phase de fonctionnement est basée sur des temporisations ouverture/fermeture ou est-ce que l‘électronique joue le rôle sécuritaire ?
    Je m’explique un vérin en fin de course s’arrête soit par contact de position de fin de course, soit par temporisation (c’est le temps qui est déterminé), soit par soupape de sécurité (le vérin est en fin de course, la soupape libère le fluide en surcharge) ???

    Je viens de changer un système électronique d’ouverture d’un abri de piscine (1200€ chaque boitier, et il y en a deux) par un basique boitier avec relais (100€ au total), là aussi la fragilité des composants et la conception du produit ont largement contribué à m’éloigner de l’automatisation électronique.

    Ma question est peut-on se passer de ces cartes électroniques sur des portails, car le SAV aujourd’hui consiste à changer, presque personne ne répare plus.

    Vous avez les photos de la carte et d'un vérin.

    Merci de vos réponses.

    Lionel.



    2013-05-10 18.32.03.jpg

    2013-05-08 19.04.58.jpg

    -----

  2. #2
    Jeryko

    Re : Comment fonctionnent les portails FAAC

    Bonjour,

    Réponse : Non
    La carte électronique est le "cerveau" qui gère toute les commandes ainsi que les sécurités.
    Sans carte, manoeuvrer le portail à la main ?
    Ou mettre des relais commandés par des boutons poussoir dans un boîtier situé à pied d'oeuvre.
    Pour chaque vérin : un BP pour ouvrir, un BP pour fermer.

    PS : Ce sont des vérins hydrauliques ? Je ne savais pas.
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

Discussions similaires

  1. Réponses: 4
    Dernier message: 24/09/2021, 22h05
  2. Comment fonctionnent les logarithmes?
    Par louif123 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 6
    Dernier message: 08/12/2014, 23h56
  3. Comment fonctionnent les ultrasons ?
    Par invite87654345678 dans le forum Physique
    Réponses: 29
    Dernier message: 01/07/2014, 18h08
  4. Comment fonctionnent ...?
    Par invite25d45756 dans le forum Électronique
    Réponses: 13
    Dernier message: 30/04/2012, 13h35
  5. Comment fonctionnent les aéronefs ...
    Par robur712 dans le forum Technologies
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/07/2011, 18h06
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...