Bonjour à tous,
Premier message sur ce forum. J'espère que ma problématique de base n'est pas trop simple. Mais je n'ai pas trouvé la réponse idéale jusqu'à présent
Je compte mettre en place une mezzanine entre 2 murs de briques pleines (maison 1930 nord de la France). La distance entre les 2 murs est de 4 mètres. La profondeur de la mezzanine sera de 5 mètres. Y seront présents un lit King Size, 2 tables de chevet et au maximum 4 personnes.
J'envisage un choix parmi ces solutions. Chacune est éventuellement à discuter. Laquelle est la meilleure, comment l'adapter ?
Option 1 :
- Bastaings Section 63 x 175 mm entre chaque mur sur étrier ;
- Entraxe de 400 mm ;
- Etriers fixés par 4 tire-fonds de 10 x 80 et chevilles nylon Fischer SX 12 x 60 ;
- OSB à déterminer.
Option 2:
- Tjrs des bastaings 63 x 175 mm servant de muralières (fixation sur briques pleines à déterminer) ;
- Muralières soutenues au sol par des bastaings de même section servant de poteaux ;
- Bastaings Section 63 x 175 mm entre chaque mur, pose au dessus des muralières ou contre celles-ci avec étriers à trancher ;
- Entraxe de 400 mm ;
- OSB à déterminer.
Maison sur Lille, risque sismique faible.
Les rois de la charpente peuvent-ils m'éclairer sur le sujet ? Intuitivement je dirais l'option 2, mais elle est plus chère et fera perdre du m² lor de l'habillage de la pièce du dessous.
D'avance grandement merci !
-----