la sensibilité des appareil anal et num
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

la sensibilité des appareil anal et num



  1. #1
    Aniskonig

    Red face la sensibilité des appareil anal et num


    ------

    Salam Alaikom ( Bonjour ),

    quelle est la relation entre le calibre, classe et la sensibilité ( la relation mathématique ) pour tant que on mesure une tension V de sensibilité 100ohm/v ? et je veux la valeur de cette tension ( le calibre et la classe sont données )

    Merci et bonne journée .

    -----

  2. #2
    Patrick_91

    Re : la sensibilité des appareil anal et num

    Bonjour,

    Problème de vocabulaire, il ne s'agit pas de "sensibilité" cette appellation est impropre.
    En mesure, la "sensibilité" c'est la plus faible variation de mesure (d'un paramètre quelconque ) discernable ou appréciable.
    On parle de la sensibilité d'un récepteur et et aussi de la résolution de mesure d'un appareil.

    Revenant à ce fichu Voltmètre, le calibre de mesure indique la plage de mesure (ex : 0,1 à 10 V ou 2 à 1000 V)
    la classe doit être la précision absolue de l'appareil en % , exemple : sur calibre 0,1 à 10 V précision 1% de 1 à 10 V et 3% de 0,1 à 1 V
    Le dernier point est l'impédance du voltmètre :
    exemple 20 000 Ohms/V veut dire : sur le calibre 1 à 10 V la résistance parasite du Voltmètre vaut : 20 000 x 10 = 200 kOhms
    Si c'est 100 000 Ohms /V sur les calibre 600 V cela fait 600 * 100 000 = 60 M Ohms

    Quand je mesure , je perturbe .... il faut tenir compte de l'impédance de l’appareil quand on mesure des tensions sur des impédances élevées.

    Exemple : si je mesure la tension aux bornes d'une résistance de 200 k avec le voltmètre sur le calibre 10 V (résistance 20 00 Ohms/V) et que la tension réelle est de 3 V , je mesurerai 1,5 V ...
    Erreur monstrueuse de 50 % ... (faut en être conscient ! )

    A plus
    C'est l'étincelle qui a fait déborder le vase !

Discussions similaires

  1. resultat d'anal d'un malade
    Par invitee5b97766 dans le forum Biologie
    Réponses: 6
    Dernier message: 08/12/2012, 22h01
  2. sensibilité d'un ILS
    Par dizit dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/11/2011, 10h53
  3. Sensibilité
    Par nini4487 dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/11/2010, 14h28
  4. sensibilité des u.s.
    Par inviteb52f6202 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 8
    Dernier message: 21/06/2008, 10h27
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...