infos sur derbisilver?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

infos sur derbisilver?



  1. #1
    AD 44

    infos sur derbisilver?


    ------

    Bonjour,

    Je viens de poser du derbigum sp4 sur le toit terrasse de mon garage (recouvrements réalisés au derbiseal).

    L'hiver prochain , je monterai une terrasse bois avec plots sur ce derbigum.

    Je souhaite avant tout recouvrir le sp4 d'une couche de derbilver (en insistant surtout sur les rives et autres endroits qui ne seront pas recouverts par le futur plancher bois et qui seront donc exposés rayonnement solaire).

    Voici mes questions aux habitués des produits de cette marque:

    1-Le derbisilver est il compatible avec le derbiseal et ainsi que le derbitech que j'ai aussi utilisé pour certains détails?

    2-Pouvez vous me dire également, combien de temps compter pour un séchage complet?

    3-Y a t il des conditions météo à respecter pour l'application (T° ext notamment)?

    4-Peut on marcher sans trop de crainte sur le derbisilver une fois sec (afin que je puisse poser ma terrasse)?

    5-Selon vous, dans le cas d'un revêtement sp4 récent vaut il mieux appliquer un derbisilver ou un derbisilver top?

    je vous remercie de m'avoir lu!

    -----
    mon secret? ... Ne rien dire.

  2. #2
    AD 44

    Re : infos sur derbisilver?

    bonjour,

    A toutes fins utiles, j'apporte les réponses à mes questions, si jamais un membre souhaite appliquer cet enduit-peinture.

    C' est un copié collé du mail que m'a envoyé le distributeur du produit.

    "Suite à votre demande, veuillez trouver les éléments de réponses ci-dessous :

    1- Le Derbisilver est compatible avec les membranes DERBIGUM. Le Derbiseal S ne doit pas être apparent normalement, il sert à réaliser les joints de recouvrements seulement. Il a cependant un fort pouvoir couvrant, et pourra s’appliquer sur l’ensemble de votre terrasse (y compris sur le Derbitech Flex).
    2- Concernant le temps de séchage :
    - pour le DERBISIVERTOP Spray, il faut compter au moins 24 h (dépend des conditions climatiques)
    - Pour le DERBISILVER, au moins 6 heures (dépend également des conditions climatiques).

    3- L’application de ces produits ne doit pas se faire sur support humide.

    4- Vous pouvez circuler sur le produit en évitant cependant, les cisaillement de surface (rotation du pied, ect..)

    5- Le derbisilvertop spray est plus épais (enduit bitumineux) contrairement au DERBISLVER (peinture bitumineuse), ce qui laisse présager une meilleure durabilité pour le Derbisilvertop spray.

    6- Vous pouvez appliquer le produit en deux couches, mais une seul couche suffit normalement.

    7- Les nouvelles membranes doivent être nettoyées et dégraissés avec de l’eau et du détergent. Rincer à l’eau."



    Je complète ce mail, en faisant part de mes observations:

    Le derbisilvertop doit être très bien remué avant emploi, les solvants remontant naturellement en surface et l'enduit (très pâteux) ce déposant au fond du bidon. Ça demande un peu d'énergie mais c'est indispensable.

    Doit on parler de pouvoir couvrant (à la manière d'une peinture) tellement c'est énorme!

    Lorsque le soleil est présent, je recommande fortement le port de lunettes de soleil (type 4) pour l'application ou pour travailler sur une surface recouverte par ce produit.

    On peut sans problème circuler sur le derbilvertop après séchage mais en effet il vaut mieux être précautionneux tout de même (si on frotte fort, ça peut se voir), perso je mets des chaussures sans crampons avec des sur-chaussures (genre grosses chaussettes par exemple...)

    Sur la fiche technique que l'on trouve sur le net, il est indiqué une conso de 0.4L/m² sur membrane (soit 10m² avec 4L)...alors que lorsqu'on reçoit le bidon, il est imprimé clairement dessus 0.2L/m² sur membrane (soit 20m² avec 4L). Et ma petite expérience m'a donné 2 couches (pourtant généreuses m'a t'il semblé) de 20m² avec 4litres!!! Du coup ,oui j'ai passé 2 couches (et il m'en reste un bidon...peut être vais je en profiter et en passer sur le bac acier de mon abri de jardin)
    mon secret? ... Ne rien dire.

Discussions similaires

  1. [Biologie Cellulaire] infos
    Par invite3a89db92 dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/12/2012, 18h44
  2. [Génétique] infos
    Par invite75cb4b2e dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/12/2008, 16h15
  3. infos z80
    Par invitee17aeca5 dans le forum Électronique
    Réponses: 15
    Dernier message: 27/01/2007, 13h20
  4. Infos
    Par inviteaaa97bcc dans le forum Archives
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/11/2005, 19h52
  5. infos sur le Cx ?
    Par invitee8f6cc21 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/02/2005, 08h04
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...